Le jeu du sommet

Souvenir de rando de 1981…

Bon, on va changer de style.
Sur quel sommet suis-je ?

Vosges ?
Donon ?

Vosges oui !
Donon non.

1000 m.?

schpitzkopf ?

Steinberg?

Rocher de Mutzig ?

Vosges signifie bien le massif, et non le département ? :stuck_out_tongue:

En fait yen a un paquet de rochers dans les Vosges :wink:
Edit : ah oui tu as l’air d’avoir raison AntoineM : http://www.tourisme-alsace.com/fr/215001259-Le-Rocher-de-Mutzig.html

1009 pour être exact…

Bravo !
A toi…

Oui bien sûr !
Les limites administratives ne m’ont jamais intéressé…

Plusieurs centaines !
Mais ce sommet est assez caractéristique, en pur poudingue, parfaitement plat, et strié de fissures perpendiculaires.

J’étais pas 100% sur de moi -notamment à cause de la forêt que je visualisais plus basse, mais j’étais sur d’avoir déjà vu ces formes de roches bien précises. Comme tu dis ce pur poudingue gris bien plat et proprement fracturé, c’est assez caractéristique au final !

Prochaine énigme: quelle est le sommet au bout de cette arête ?

Je voudrais pas jeter un pavé dans la mare mais c’est pas le Pic du Frêne au fond à droite?

Ecrins ?

Oui, on reconnait bien le rocher des Écrins !

Tout porte à croire que tu as trouvé, par contre je ne suis pas sur que ce soit le Pic du Frêne au fond à droite. C’est la bonne direction, mais d’après mon générateur de panorama c’est pas lui …

Meije orientale ? depuis le pavé ou sur la traversée ?

edit : tiens, je viens de comprendre le jeu de mots de @pasinvite, qui avait donc clairement trouvé !!

Oui !
Depuis l’Ourson sur la traversée Pavé-Meije.

A @lustou la main, c’est allé vite !

La suivante : quel est ce sommet ?

Pyrénées
Ramougn

Ah ben je crois qu’on est pas loin du record de rapidité.
En effet, le Ramougn pris de quelque part sur l’arête des Trois Conseillers. Cette course étant très parcourue, je m’attendais à ce que ça aille vite, mais là tout de même.
A toi la main !

Désolé, c’est ma résidence secondaire ce coin des Pyrénées!
Je dois être déjà allé une trentaine de fois au sommet.