Le jeu du sommet

C’est à çà que je pensais (mais j’avais lu aquasciat ;))

Bon alors c’est en effet pris du haut d’un couloir qui fend la falaise caractéristique du Clapier (on la reconnaît d’Antibes !) pour rejoindre le vallon de la Fous, et qui est surplombé par la pointe côtée 2911 sur la carte.

C’est un couloir facile parfois appelé « couloir Asquasciati » mais ce n’est pas le « couloir SW de la cime Asquasciati » mentionné dans les topos, qui est plus raide et part 100 m plus bas.

@pasinvite, désolé, ma prononciation intérieure « Ascouachiaaati » ne m’a pas permis d’identifier un « acacia »…

Du coup, je ne sais pas qui doit prendre la main, mais @jjbibi a été certainement plus explicite!

Oui la main à jjbibi

reconnu au premier plan à droite la pile d’assiettes caractéristique

question
quel est le nom de ce sommet d’où descend ce très beau fleuve … qui a été un glacier il y a qqs millénaires ?
quel est le nom de cette combe ?

alors, pas la queue d’une idée ??
même le pays, la région ?

Amérique du sud ?

Maroc? C’est la queue d’une idée :wink:

que voilà une bonne idée
mais encore ?

Ca devrait pas être trop loin de la vallée des Ait Bougmez…
edit : mince alors c’est pas mon message d’origine çà, qu’est ce que j’ai fait? Ca fait dialogue de sourds du coup :wink:

C’est tout l’enjeu du concours …

massif du haut Atlas ?

oui, of course
mais encore ?

Plus de 3000m ?

Surement plus de 3000 et peut etre plus de 4000…
Ca ressemble un peu au massif du Mgoun, mais bon,
Haut-Atlas oriental?
PS : le pire c’est que j’ai trouvé sur internet une photo de ces sommets prise d’un peu plus en aval (à gauche de la prise de vue) mais aucune légende permettant de l’identifier…
Re PS : la photo est prise plutôt du nord? (vers le sud)

massif du Mgoun, oui environ
photo prise plutôt depuis le sud
un indice
altitude 3763

NOOOON !

Cette info est non valable !

:wink:

Cà c’est de l’indice… ça devient beaucoup plus facile forcément!
Combe NW du Tagount avec a priori le Tagount au centre (3729) et le Tagafayt à droite (3763)
Lac Izourar gelé au premier plan?
Pour situer sur une carte : http://1.bp.blogspot.com/_XF72VTYSA3k/TG5EnsiOTaI/AAAAAAAAPy8/gh8WjzjtdPQ/s1600/Capture+d’écran+2010-08-20+à+10.58.08.png

certes, plus simple avec l’altitude, je sais
mais il fallait en sortir rapidement,
car je pars demain très loin ( Caucase )
ceci étant, la réponse était incomplète
Le sommet est le Wawgoulzat, point culminant de la chaine du même nom,
et la belle combe qui a dû abriter un imposant glacier est le Tiflouado

souvenir d’une superbe traversée …
La main à pasinvité
A+

J’avais bien vu Wawgoulzat mais en effet c’est le nom de la chaîne.
Le Djbel Wawgoulzat par exemple qu’on trouve sur C2C ici
https://www.camptocamp.org/routes/475528/it/jbel-ouaougoulzat-tagount-salita-da-zaouiat-oulmzi-per-il-crinale-n-nw
cote 3729 m et son autre nom est Tagount Pour le sommet de 3763 m qui doit être le point culminant j’ai trouvé Tagafayt sur la carte jointe à mon message (et sur un autre site un autre nom que j’ai oublié avec ouaoulgoulzat dedans, peut etre bien Tagafayt Ouaoulgoulzat, d’ailleurs)
Sur le nom de la combe OK j’avais pas trouvé mieux que NW du Tagount.
Bon bref on pinaille mais maintenant va falloir que je trouve une photo :wink:

Bon j’ai trouvé que çà. Mais c’est une bien jolie pointe quand même. Quelqu’un connaît? :wink: