Le jeu du sommet

Levé de soleil sur le grand pic de belledone depuis Grenoble ?

Et non, pas le Grand Pic de Belledonne, mais c’est bien depuis Grenoble (Meylan plus précisément)

3 grand(e)s et une petite non?

@pasinvite penserait-il aux petite et grande Lance de Domène à gauche avec à droite la grande Lauzière, et le grand Colon qui s’intercale devant ?

Edit: quoique, après avoir vérifié où se trouve Meylan, ce serait plutôt le Grand Domènon qui s’intercalederrière.

Ah oui en fait j’avais exactement pensé à ta première version mais en effet j’avais pas vu que c’était pris de Meylan
Et puis en y regardant de plus près le gros sommet plat sur la droite ça me semble bien être le Grand colon. Petit mystère donc sur celui du milieu, peut-être la Grande Lauzière finalement? On retombe presque sur nos pattes du coup en inversant deux sommets :wink:
Edit : non tu dois avoir raison, ça doit être le Grand Doménon

Ahhh ça fait plaisir de voir que les locaux ont bien cogité !
De gauche à droite : Petite Lance, Grande Lance de Domène, Grand Doménon et Grand Colon.
Je poste une photo identique mais avec le soleil de l’autre coté dès que je la retrouve !

Du coup la main à qui veut entre pasinvité et lustou qui ont trouvé ensemble :wink:

On peut dire que @pasinvite avait bien défriché le problème et mérite plus « la main ». DIsons que s’il tarde à revenir, je posterai une photo cet aprem pour enchaîner un peu plus vite.

Bon allez, pour « faire vivre le ballon », voici une énigme pas trop difficile.

Quel est le nom de cette île neigeuse au milieu du nuage ?

Pointe Mathews à proximité de la Grande Casse? (pris depuis le Grand Bec?).

bravo, à toi la main !

Vu que je suis obligé de racler les fonds de tiroir à chaque fois pour trouver une photo intéressante pour le jeu et si possible pas trop laide, je laisse volontiers la main à Lustou qui de toute façon avait trouvé en premier les 4 bons sommets,même si pas tout à fait dans l’ordre.
PS : je ne suis pas un local même si je l’ai été un temps :wink: Mais c’est clair que pour tout grenoblois ces profils sont familiers.
Edit : oups je viens de voir que Lustou a déjà posté

Aller hop, je mets la même que « chez le voisin »!!!
Attention : pas le droit de copier!!!
C’est où (à 500 mètres près) ?

• Quel sommet convoité…?
    ou bien…
  • Quel Col « visé » par les 4 skieurs… (s’il porte un nom) ?
    ou encore…
  • Quel est le nom des rochers à gauche…?

Bref, si vous situez le lieu à 500 mètres près, c’est gagné!

Alpes ?
France ?
au sud de l’axe Guisanne-Romanche-Isére ?

Drôme? Vercors?

On se rapproche…, mais pour pinailler, nous ne sommes « pas vraiment » dans le Drôme, et « pas vraiment » dans le Vercors (au sens strict du massif, … quoique, ça se discute :wink: ).

Bon allez, une tentative après avoir regardé la carte, mais je n’ai jamais mis les pieds dans le secteur.
sommet convoité = Mont Barral ?
rochers à gauche = rocher de la fenêtre ?
col visé = pas de nom sur la carte IGN ?

C’est tout bon!!!
Il s’agit bien d’une virée au Barral, avec les rochers de la Fenêtre à gauche. le col au fond n’a pas de nom (point coté 1714m sur IGN).
Pour le « pinaillage » du post précédent, … ce n’est donc pas en Drôme…, mais en Isère. Quant au Barral, appartient-il au massif du Vercors…, où bien au Haut-Diois…, ça se discute :wink: !?

Bravo en tout cas pour la précision… sans n’y avoir jamais mis les pieds!

A toi Lustou.

Vive l’IGN !
L’énigme suivante est : « c’est pris d’où, précisément ? »

italie?

Non, mais pas loin