Le jeu du sommet

Une indication (peut-être) : voici ce qu’on voit du même endroit en tournant la tête de 90 degrés vers la droite.

Ubaye ?

Ubaye, non.

Pyrénées?

Non J.Marc a déjà identifié le Viso sur la première photo et je ne connais pas d’endroit des Pyrénées d’où il est visible :wink:

J.Marc avait aussi proposé le piémont italien. C’est bien çà?
Versant italien du Mercantour?

Ça chauffe!

Sous la cime de la Lombarde, au petit lac entre les 2 Cima Valrossa ?
Edit : Le lac d’Orgials du coup

Ce n’est pas le lac d’Orgials qu’on voit sur la seconde photo, mais par contre on y voit en effet une des cime Valrossa.

Lago Malinvern alors ? (mauvaise interprétation des noms)

Exactement.

Pour ceux que ça peut intéresser, voici le topo de cette rando que je recommande chaudement (dans le sens anti-horaire).
https://www.camptocamp.org/routes/46300/fr/mont-malinvern-sommet-et-tour-horaire
A toi, @tnecniv

Et voici… 2 noms acceptés !
Je vous laisse 3h pour trouver, après je pars en weekend :wink:

Comme qui dirait que tu as pu retrouver ton pseudo originel :sunglasses:

:[quote=« J.Marc, post:25874, topic:110836 »]
ton pseudo originel :sunglasses:
[/quote]Ah oui tiens :slight_smile:
Pour la photo de Tnecniv, on est dans l’Atlas dans le massif du Toubkal. Pas le temps de chercher précisément le sommet en question,.

Rhooo… Dommage, tu as fait presque tout le boulot :slight_smile:

Je connais pas du tout l’atlas … mais

Akioud ?
Oumlilene ?

Non, plus proche du Djbel Toubkal

Jbel Ouanoukrim…

–> http://www.panoramio.com/photo/13510610 ?

C’est le Toubkal Ouest depuis le tizi n’Toubkal, pour le 2e nom je ne sais pas. Merci à tsan qui avait probablement trouvé.

Bien vu Orophoto, c’est bien le Toubkal Ouest (ou Petit Toubkal) vu depuis le col juste avant d’arriver au Djbel Toubkal.
A toi la main :slight_smile:

MarcZon, il doit y avoir une erreur dans la légende de l’image que tu as trouvé car le Ouanoukrim est bien dans cette direction mais juste derrière le Toubkal Ouest.