Plus à l’ouest!
Le jeu du sommet
Vers le Port de Barroude ?
On voit en effet Barroude sur la photo, et ça devrait aider! !
Pour avancer un peu… je pense qu’il faut chercher un sommet dans le secteur au sud-ouest de l’Arbizon
Fox-Romeo
C’est une bonne idée !
SInon, un plan élargi peut peut-être aider :
Pic d’Aulon ? Pris depuis Pene Grane ?
Yes !! Un coup d’oeil à ton profil montre d’ailleurs que tu connais le coin
A toi la main.
[quote=« lustou, id: 1872002, post:24828, topic:110836 »]Yes !! Un coup d’oeil à ton profil montre d’ailleurs que tu connais le coin
A toi la main.[/quote]
Ben oui, une foi l’indice « Arbizon » donné, j’ai de suite reconnu (et retrouvé la photo prise au même endroit y’a quelques années ).
Pour la suite, une facile (je pense): de quel lieu est pris cette photo (c’est sur un « sommet » mais je sais pas s’il est nommé).
D’un château Cathare ?
C’est bien d’un château … mais pas Cathare !
[quote=« Lionel Ulmer, id: 1872029, post:24831, topic:110836 »]
C’est bien d’un château … mais pas Cathare ![/quote]
Alsacien, évidement
C’est bien ça, on a changé de région et on est parti en Alsace (ou devrais-je dire Grand Est ? ).
Windstein ?
Non (de ce que je sache, il n’y a pas de grimpe au chateau d’où à été prise la photo).
Fleckenstein?
département du bas-Rhin ?
Château du Haut-Barr ?
Oui c’est bien ça (le petit indice est la tour du télégraphe que l’on voit en haut à droite de l’image).
Et donc non au Fleckenstein et oui au Bas-Rhin
A J.Marc la main !
Yes !
Et je confirme qu’hélas, on ne peut pas y grimper (pourtant il y aurait de quoi faire…)
Nouvelle énigme : quel est ce sommet ?
Précision: c’est la tour du Grand Geroldseck. Le télégraphe Chappe, nettement plus bas et non visible sur la photo, est entre le Haut-Barr et le Grand Geroldseck.