Le jeu du sommet

Bingo, c’est bien la Pointe du Midi, massif du Bargy!

Je me disais bien que c’était trop facile…

A toi la main

Ah ah, alors on va faire moins facile.
Pour avoir joué le jeu avant vous sur cette vieille carte postale, j’ai eu un peu de mal (sans regarder ce qui était marqué derrière évidemment :stuck_out_tongue: )
On va voir si vous êtes plus perspicaces (pour info la carte date à peu près de 1968).
On cherche le sommet rocheux au centre droit (celui qui paraît le plus haut et qui dépasse à peine du sommet boisé au premier plan)
En bonus le nom du sommet boisé au premier plan, et celui de la localité au tout premier plan… mais en principe une fois qu’on a l’un on a facilement les autres, et inversement! :smiley:

Alpes?

Sinon, le clocher est-il encore à l’identique ou a-t-il changé d’aspect?

Oui on est bien dans les Alpes. A priori pas de changement sur ce clocher.

Autriche ?

Oui!

Koppenkarstein avec Kulm

édit : et dans l’axe le Hohe Gamsfeldspitze ?

[quote=« pachaBE, id: 1869166, post:24708, topic:110836 »]Koppenkarstein avec Kulm

édit : et dans l’axe le Hohe Gamsfeldspitze ?[/quote]

Ach, nein! Nicht at all du tout!

Ach ! Zuizalor impazien de découffrir la rébonse :smiley:

Bon (merci Google) mais je pense que la ville c’est Lienz … et le sommet la Grosse Sandspitze ?

Bon maintenant que mon panorama est généré, je propose plutôt la « Roter Turm » ?

Et oui je me suis aperçu après avoir posté que la recherche d’images sur google facilite bien les choses :
https://www.delcampe.net/de/sammlerobjekte/ansichtskarten/oesterreich/lienz/ak-tirol-9900-lienz-in-osttirol-dolomiten-oesterreich-austria-sommer-the-tyrol-stadt-monopol-verlag-schoellhorn-i-395882032.html

Donc oui c’est bien Lienz et c’est bien la Roter Turm (la pointe à l’extrémité droite de l’arête, celle de l’extrémité gauche étant le Lazerskopf, un poil plus haut)
Le sommet au centre gauche est le Keilspitzen.
Et le sommet boisé est le RauchKofel.

Bravo pour ta bonne utilisation des outils!
A toi!

[quote=« pasinvité, id: 1869213, post:24713, topic:110836 »]Et oui je me suis aperçu après avoir posté que la recherche d’images sur google facilite bien les choses :
https://www.delcampe.net/de/sammlerobjekte/ansichtskarten/oesterreich/lienz/ak-tirol-9900-lienz-in-osttirol-dolomiten-oesterreich-austria-sommer-the-tyrol-stadt-monopol-verlag-schoellhorn-i-395882032.html[/quote]

C’est ça, Google Image m’a donné Lienz avec la légende ‹ vers les Dolomites › puis un coup de générateur de panorama pour trouver le nom du sommet. Vive la technologie moderne :smiley:

Pour la suite, il faut trouver l’altitude du sommet (non nommé sur la carte) où se trouve la personne en bleu (et accessoirement le nom du sommet « nommé » auquel je tourne le dos :slight_smile: ).

Cambre d’Aze ?

C’est bien ça … Elle n’aura pas duré très longtemps mon énigme :wink:

Quel est le sommet de droite ?
D’où 'c’est pris ?

Pointe du Ribon (Charbonnel à gauche)?
Vu de … loin!

Ou simplement observé par un renard depuis un château?

Rusé comme un renard !
À toi !

Un air de déjà vu non? Avec le Mont-Rose en prime…
Voici la prochaine. Quel est ce pic?