Le jeu du sommet

Pointe Ferrand ?

@ Antoine M

Moi, j’aime bien ce découpage là (=> https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/37/Massif_des_Alpes_map-fr.svg?uselang=fr) où chaque massif est globalement délimité par des cours d’eau principaux.

Les alpes cottiennes comme les alpes grées ont donc un sens général et restreint.

Quant à la définition de c2c, elle me semble un peu « bordélique » si je puis me permettre…

Bref… j’me disais bien que dans les alpes cottiennes au sens strict y a pas un tel glacier.
Du coup… Pointe Ferrand?

Oui, il s’agit de la Pointe Ferrand début juillet prise de son arête est ! A l’est du col d’ambin, belle boucle sauvage à partir du refuge (super accueil!)

La main à ami des montagnes, malheureusement iroced à écrit un trop long message et s’est fait coiffé sur le fil !

Je suis plutôt d’accord avec ton découpage d’ailleurs. La répartition des massifs sur c2c est peut être à améliorer, mais ça passe par les modos, avec des contraintes techniques et de droit des tracés de mémoire. Et puis la logique de la pratique alpiniste prime sur la rigueur géographique, profitant de certains flous de celle ci ! Pas si simple !

Je laisse la main à iroced puisque je ne pourrai pas répondre demain

Pyrénées ?
France ?

2 x non.

Europe ?

Espagne?

2 x oui.

vers la Sierra del Cadi?

Non.

Andalucia?

Oui.

.