Le jeu du sommet

Bon… Pic de la Temple alors?

au sud du Vénéon (le bassin? le torrent?), sur une crête avec le bassin versant de Vallouise ça restreint beaucoup!

S de l’Ailefroide?
< 3400m?

non
il ne reste plus grand chose …

[quote=« iroced, id: 1861252, post:24243, topic:110836 »]S de l’Ailefroide?
< 3400m?[/quote]

2X non

sauf précision complémentaire, je comprends toujours cela comme: au sud du cours principal de la rivière

Face sud de la Barre ou du Dome des Ecrins?

3800m?

décidément… ce sommet m’intrigue!

au sud du Vénéon, mais pas au sud de l’Ailefroide, sur la crête de partage des eaux… c’est pas dans le vallon du refuge de la Pilatte et de Temple Ecrins alors?

[quote=« tiusha, id: 1861333, post:24245, topic:110836 »]Face sud de la Barre ou du Dome des Ecrins?

3800m?[/quote]

2Xnon !

si, bien sur !

je précise que ce sommet est nommé et coté sur géoportail

Balme Rousse ??

Tour Tatra de l’Ailefroide?

euh… S du Vénéon le torrent et pas S de l’Ailefroide c’est impossible.

Le Vénéon prend sa source dans le glacier de la Pilatte qui est au S de l’Ailefroide.

[quote=« iroced, id: 1861369, post:24249, topic:110836 »]euh… S du Vénéon le torrent et pas S de l’Ailefroide c’est impossible.

Le Vénéon prend sa source dans le glacier de la Pilatte qui est au S de l’Ailefroide.[/quote]

c’est ce qu’il me semble aussi…

la partie du Vénéon en amont de la Bérarde étant orientée nord-sud, elle n’est pas à prendre en compte
on n’a jamais demandé si le sommet était au S de la source du Vénéon

non

non plus

les plus proches restent John et Foudre bénit

Pointe du Sélé ?

Le Fifre ? La bande de rocher noir me rappelle quelque chose, ça colle pas trop mal. Mais ça a du être pris en conditions plutôt sèches alors ?
Ça m’apprendra à revenir au jeu après pas mal d’absence, j’avais pas vu que ça avait déjà été proposé.

Pointe des avalanches?

Tour du Géant ?

j’comprends plus rien…

Est, sud ou ouest du refuge de la Pilatte?

[quote=« vref, id: 1861377, post:24251, topic:110836 »]

la partie du Vénéon en amont de la Bérarde étant orientée nord-sud, elle n’est pas à prendre en compte
on n’a jamais demandé si le sommet était au S de la source du Vénéon[/quote]
Mouaih, pas clair…

Pour moi quand tu dis S du Vénéon c’est S du torrent de sa source à son embouchure (et tant pis si y a un couillème de degré d’écart par rapport à l’axe N/S). Sinon tu dois préciser ton découpage du torrent.

Bref, S de la Bérarde, N de l’AIlefroide, ligne de partage des eaux Vénéon/Gyr-Onde, et 3400m< x <3800m…
Il n’en reste que 2: Pic Coolidge ou Pointe des Avalanches?

Ou alors tu « triches » et c’est une partie de l’Ailefroide ou de la Barre ou du Dôme des Ecrins…

oui !!
entre le Fifre et le Coolidge, il n’y a rien d’autre, je crois

à toi !

c’est à toi d’être précis dans ta question

le Coolidge avait déja été cité (par Foudre Bénit) et Antoine a été plus rapide que toi pour la pointe des Avalanches
désolé !!

cette bande de rocher et le gendarme à droite étaient les indices caractéristiques

Soit, fin du suspense… Mais pour moi la pointe des avalanches est à l’est et non au sud du Vénéon!

(de même que Lyon se situe à l’est de la Loire, dans une configuration similaire…)

Au suivant :slight_smile:

alors pourquoi as tu proposé le pic de la Temple ?
il n’est pas dans le même cas ?

[quote=« vref, id: 1861451, post:24259, topic:110836 »]alors pourquoi as tu proposé le pic de la Temple ?
il n’est pas dans le même cas ?[/quote]

faute d’avoir trouvé un sommet à la fois au N de l’ailefroide et au sud du Vénéon!
(tu m’étonnes…)

[quote=« vref, id: 1861038, post:24213, topic:110836 »]

[quote=« John D l’aventurier, id: 1860911, post:24212, topic:110836 »]Sud du Vénéon ?
Vallon de la Lavey ?
Tête des Arias ?[/quote]

sud du Vénéon, oui
non pour le reste

c’est cadré, mais pas encore trouvé :wink: [/quote]
Sans aucune autre précision que Vénéon, moi, par déduction/extension, j’prends au S du torrent, sois rive gauche. C’est pas bien grave.