Un peu difficile de répondre, je ne crois pas qu’il existe de région nommée Trango. Et s’il en existait une je ne pense pas que ce sommet en ferait partie.
Mais on va dire qu’elles ne sont pas très loin (les Tours de Trango)
Le jeu du sommet
C’est rigolo, il y a un air de col de la grande casse à l’ère glaciaire…

Vers Uli Biaho ?
Uli Biaho j’aurais répondu oui à la question de Campdedrôles… Ce n’est pas aussi proche des tours de Trango quand même.
Oui si on veut
Il y a un sommet non visible sur la photo qui me faisait penser à l’Aiguille Verte aussi, avec 2200 m de plus.
l’Ogre ?
(va falloir dire dans quel cadre tu as été là-bas ! ahhh le Pakistan)
Glacier Biafo ?
Glacier Hispar ?
[quote=« John D l’aventurier, id: 1859438, post:24127, topic:110836 »]Glacier Biafo ?
Glacier Hispar ?[/quote]
3 fois non, vous vous éloignez…
Ca date un peu… Simplement pour aller voir les plus belles montagnes du monde!
K7 ?
Non ce n’est pas lui, mais on se rapproche.
Parhat Brakk ?
Ou plutôt Fathi Brakk!
Oui bravo!
La balle à toi donc 
Merci!
Jamais mis les pieds dans ce coin magnifique; la recherche sur le web a été rude…

Même en y ayant mis les pieds j’ai du faire une recherche sur internet pour trouver le nom de ce sommet. Le Glacier de Charakusa est un glacier de taille « moyenne » pour la région, mais entouré de grandes montagnes comme les K6, K7 et Link Sar, ou même le Chogolisa dont le glacier vient alimenter le Charakusa juste en amont de la prise de vue. Et d’autres innombrables sommets moins connus voire pas du tout nommés.
La rive gauche du glacier de Charakusa est réputée pour ses « big-walls » bien qu’un peu moins célèbre que le secteur des Tours de Trango/ Uli Biaho.
Quel est ce sommet??

Haute savoie ?
oui!
colonney ?
et non!
Aravis ?