Le jeu du sommet

Alpes?
Suisse?

[quote=« sangria, id: 1848803, post:23641, topic:110836 »]Bon ça va pas faire long avec les as de la devinette qu’il y a par ici mais essayons :stuck_out_tongue: (merci pour la main)

Bon y’a déjà un indice monstrueux en fait :lol: :lol:[/quote]

sommet de l’aigle ?

Nope

C’est pas le Vélan?

Euh… une histoire de Choucas, qui n’était pas un oiseau, mais qui a atterri quand même, il y a quelques dizaines d’années, au sommet du Mont-Blanc ?..

POG’ non c’est pas le vélan

Grivelles en fait l’indice c’est pas l’oiseau :wink:

plus que 3500m?

non moins

Suisse?

yep!

L. …t…t ?

quand je disais que ça tiendrait pas longtemps :lol: :lol: t’as dû en parcourir des sommets pour tout reconnaître au premier coup d’oeil! :wink:

J’ai surtout une bonne mémoire, malgré mon âge :lol:

Mais je n’ai pas donné LA solution, seulement une piste supplémentaire…

Les autres avaient déjà trouvé que c’est en Suisse, ensuite les cailloux du premier plan sont un indice quasi infaillible. Ensuite l’orientation de la face qu’on détermine grâce au soleil. A partir de là, le périmètre de recherche n’est pas bien grand

Oui pour moi le big indice c’était les cailloux :wink:

Massif du Mont Blanc!

Une énigme déjà passée par ici, il y a bien longtemps, proposée par Jdla il me semble…

Edit.: je laisse la main…

Pour rappel t’es pas Alzheimer ! :wink:

Ça va finir en querelle de clochers cette histoire si personne ne veut prendre la main.

Bon… j’ai jamais nommé le sommet, mais il semble que personne ne veuille la main.
Alors voici une nouvelle photo:

Quel est le nom du sommet du milieu?

Oui désolée j’étais en montagne (de nouveau face à cette même montagne, trop beau là-haut haha) donc pas réagi avant

Bref pour les curieux qui n’auraient pas trouvé, le sommet était le Portalet, dans le Massif du Mont-Blanc côté Suisse, vu depuis la Cabane du Trient!

Jacquesb: suisse? Préalpes fribourgeoises?

Suisse oui
Prealpes Fribourgeoises non