Le jeu du sommet

[quote=« sangria, id: 1833190, post:23019, topic:110836 »]l’aquila? le lieu de prise de vue?

Si c’est à ça que tu fais référence je n’ai pas vu « the american » :P[/quote]
Pas L’Aquila mais pas loin.

Un film nettement plus célèbre.
Et un deuxième un peu moins.

Le film célèbre c’est la Strada ?

Et le lieu est une petite station de skis ?

Non
Si tu fais référence à Ovindoli on s’éloigne.

a fait 5 millions d’entrées en France, et est l’adaptation d’un roman encore plus célèbre, écrit en Italien.

le château de Rocca Calascio ?

(comme d’autres, je n’ai pas eu le loisir de me balader par là bas, mais le dernière indice a fait… Eco…)

[quote=« hedera, id: 1833370, post:23026, topic:110836 »]le château de Rocca Calascio ?

(comme d’autres, je n’ai pas eu le loisir de me balader par là bas, mais le dernière indice a fait… Eco…)[/quote]
Bello, bellissimo !

Ne manque plus que le nom de la montagne.

Monte Camicia ?

Brava !
Esatto.

A toi !

Pour tous: les films tournés au château de Rocca Calascio sont le Nom de la Rose (quelques scènes) et Lady Hawk (la plupart)
.

Pour les puristes de la photo: il est évidemment impossible d’avoir une telle profondeur de champ avec un pareille netteté. J’ai donc superposé les parties nettes de 2 photos !

tricheur !! :wink:

Bien, ben c’est reparti…
Entre quels sommets se trouve ces couloirs ?

France?
Alpes?

oui et oui

au nord de la rivière Isére ?

Au sud du Mont-Blanc?

au sud de la rivière Isère, et donc…

département de Savoie ?

oui

entre Arc et Isère ?

oui.
Par contre, après réflexion et vérification sur carte, il va me falloir changer l’énigme, car on ne voit ni le sommet concerné, ni le sommet qui se trouve à gauche de la photo. Mais on peut tout de même trouver le nom de ces deux sommets…

Pas osé jouer sur ta photo, peur de dire une connery :confused: :rolleyes:

@ hedera : Lauzière ? Plus haut que 2500 m.?