Le jeu du sommet

Non, le Chat a des oreilles :slight_smile:

Pyramide? Grand Pouce?

non plus… la chaine des Gastlosen fait 12 km :wink:

Marchzähne - Glattewandspitze ?
J’y ai été l’été passé mais voilà, ma mémoire a dû rester sur ces beaux rochers :slight_smile:

[quote=« jacquesb, id: 1828665, post:22857, topic:110836 »]
Les noms exacts de ces deux sommets?[/quote]
Je tente avec « les Pucelles »:
La troisième pucelle pour la première pointe devant (dite , La Jumelle) ?
La deuxième pucelle pour celle de derrière (dite, La pointe à l’Echelle) ?
Fox-Romeo :cool:

Oui, mais que du bonheur ! :slight_smile:

[quote=« serge63, id: 1828694, post:22865, topic:110836 »]Marchzähne - Glattewandspitze ?
J’y ai été l’été passé mais voilà, ma mémoire a dû rester sur ces beaux rochers :-)[/quote]
Là tu focalises sur les sommets qui sont nommés Gastlosen sur la CN, soit entre le Col d’Oberberg et le Col des Moutons, soit sur le parcours de la traversée classique, mais ce qui est considéré comme la chaine des Gastlosen est beaucoup plus large et va jusqu’aux Rochers des Rayes à son extrémité SW

[quote=« Fox-Romeo, id: 1828700, post:22866, topic:110836 »]Je tente avec « les Pucelles »:
La troisième pucelle pour la première pointe devant (dite , La Jumelle) ?
La deuxième pucelle pour celle de derrière (dite, La pointe à l’Echelle) ?[/quote]
Parfait! A toi la main

Pyrénées?

Ariège ?

Merci jacquesb. C’est assez amusant de trouver le nom de sommets d’une chaîne de montagnes dont j’ignorais l’existence il y a encore un moment ! Et merci au site « camptocamp » qui est très bien renseigné !

et oui bien sûr ! Excellente anticipation !

Alors, on décolle dans les Pyrénées, avec un sommet très connu et très facile à trouver (sous la flèche):

Perdu !

Castillo de Acher… j’ai même la flemme d’agrandir l’image xd

Bravo detroit ! C’était peut être un peu trop facile !
Voici la photo annotée:

A toi la main, detroit !
Bonne fin de soirée à tous

Faudrait prolonger la flèche pour la Chipeta (parce que là elle pointe la Peña de Alano) par contre ^^ (et enlever le point d’interrogation pour le Lariste aussi)

Je te laisse volontiers proposer une image plus dure, j’ai rien en magasin en ce moment :wink:

Merci detroit. Je relance avec une photo, à mon avis, nettement plus difficile !

Quel est ce sommet ?

Pyrénées ?
Espagne ?
Catalogne ?
Encantats ?

Oui ! Bon, ça c’était facile à deviner !

Oui ! Bonne intuition !

Oui, très fort !

Alors là, c’est non ! Mais on est pas loin des Encantats!
Bravo pour ce très bon début!

Val d’Aran ?
Val Ferrera ?

Oui !

Donc, non.

Tuc de Pòdo?

BRAVO jacquesb ! C’est bien le Tuc de Pòdo 2710m au cœur du Cirque de Colomèrs. C’est un sommet à mon avis mal connu et peu fréquenté, mais devant lequel beaucoup de randonneurs sont passés en faisant le tour du cirque de Colomèrs, un grand classique (c’est mon cas). Ce n’était pas facile car il y a peu de photos sur Internet.

A toi la main, jacquesb !
Bonne journée à tous.