Le jeu du sommet

Avec les indications d’altitude c’était assez facile … Je me disais bien que c’était dans le Luchonnais mais j’avais pas souvenir que le Pic de la Mine était si raide :slight_smile:

Sinon nouvelle énigme :

Quel est le sommet le plus « haut » (avec la perspective) au fond au centre gauche de l’image.

Ça devrait être assez facile … si j’ai identifié le bon sommet sur le générateur de Panorama / carte du secteur :slight_smile:

Pyrénées ?

Pour une fois, non. J’ai du sortir une photo des archives pour changer de massif :slight_smile:

L’altitude du sommet répète deux fois les mêmes chiffres?

Valais? Suisse?

C’est un barrage qu’on voit au centre de la photo?

Le Mont Bégo ?

Pas au sommet auquel je pense … et comme je ne vois pas de sommet aux alentours sur SwissTopo qui ont cette répétition, je dirais non (si jamais j’ai mal identifié mon propre sommet :slight_smile: ).

Oui et oui.

Effectivement, c’est un premier indice (y’en a d’autres sur la photo :slight_smile: ).

Non

On cherche bien le nom de ce sommet?

Le 3eme trait en partant de la gauche, je pense.

Oui c’était bien le 3ème trait en partant de la gauche … Et maintenant que j’ai zoomé dans la carte topo sur le sommet sur lequel tu as mis la flèche sur le panorama, il a bien les chiffres de son altitude qui se répètent et donc jacquesb est au bon endroit pour sa génération de panorama et a trouvé l’énigme !

La prochaine fois je sortirai Gimp et je rajouterai une flèche à ma photo :slight_smile:

OK, on garde son calme…

J’aurais aussi pu lire plus précisément la définition de l’énigme

Et du coup c’est quoi ce sommet? :smiley:

C’est le Grand Mont Calme vu depuis les pistes de Nendaz (donc les autres indices sur la photo étaient le téléphérique du Mont Fort et les piquets rouges du bord de piste :smiley: ).

Donc au grand ( :slight_smile: ) jacquesb pour la suite !

merci, mais désolé, je n’ai rien d’intéressant à proposer pour le moment, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai fait que de donner des indices

Si quelqu’un veut prendre la main…

YESSSSSSS !!! la seule possibilité pour moi d’espérer proposer un sommet :wink:
Je saisis donc l’occasion !

Nom du sommet au centre le plus à droite ?

Parc du Mercantour?

Non
D’ailleurs, j’en profite pour dire que ce n’est pas dans un parc…

Alpes ?
au sud de l’axe Guisanne/Romanche ?

[quote=« vref, id: 1820274, post:22479, topic:110836 »]Alpes ?
au sud de l’axe Guisanne/Romanche ?[/quote]

Oui : dans les Alpes et au sud de l’axe en question

France ?
bassin de l’Ubaye ?