Très belle photo, un régal
C’est le Mont Aiguille qu’on aperçoit ?
Le jeu du sommet
Sublime photo ? Quel appareil et temps de pose pour un tel résultat ??
Isère ? Belledonne ?
Plutôt la Pierra Menta ? Depuis les Bauges ?
Quelle belle photo en tout cas… Intéressé aussi pour les paramètres de prise de vue. Le faisceau de la frontale est top !
Ce n’est pas le Mont Aiguille, mais un autre « caillou » emblématique… :
Oui pour la Pierra Menta…, mais pas depuis les Bauges…
Paramètres de prise de vue : 5000 Iso, 20 secondes, ouverture 2.8 (avec objectif canon 28mm f 2.8 IS USM (à vendre d’ailleurs … si quelqu’un est intéressé )) et boitier 5DIII.
L’image est un panorama vertical de 4 images (une seule prise de vue à 28 ne permet pas d’avoir un champ si ouvert).
Du coup, la petite dent de gauche est confirmée, il s’agit bien de la Pierre Menta…
Au dessus de Sainte-Foy ? Vers la pointe d’argentière ?
Depuis l’Aiguille Grive au dessus de la station des Arcs?
Ou plutôt depuis la Pointe du Petit Fond Blanc?
Aller!Gagné Florence, tu rentres (presque) dans le périmètre des 500 mètres de rayon…, mais la réponse est bonne!
L’image est prise, en réalité, 100 mètres à l’ouest de la pointe de Fond Blanc (point 2480m).
Belle nuit étoilée en effet, avec une mer de nuage assez haute (l’intention initiale était de photographier les deux têtes…, mais la couche était trop haute).
Gagné Florence…, à toi de jouer.
Alors, quel est le nom de ce lac?
Et à l’occasion, d’où cette photo est-elle prise?
Lac Bénit ?
tu veux dire depuis quelle voie?
Durandal Durendalle ?(suis plus très sûr de l’ortografe, ça fait longtemps…)
Bon, visiblement, c’est trop facile. Ok pour François (Lac Bénit).
Et pour Jacques, je veux la voie et la longueur Et non ce n’est pas Durandal
au bol , voie des Dalles, R2?
Non, pas la voie des Dalles
Avec celle-ci c’est peut-être plus parlant
Et pour l’anecdote, 30min après cette photo, un petit caillou de 50kg environ est venu s’écraser sur la vire à mes pieds (sans trop de dommage = 3 cordes coupées mais pas de vrais blessés, juste quelques égratignures et une entorse)
Oups
Bon, je ne voulais pas refroidir tout le monde, c’est juste que j’y repensais à ce moment.
C’est la Voie des Trous, R1 pour la première photo, R3 pour la deuxième.
Ca parpinait pas mal également dans la descente sur le lac depuis le col d’Encrenaz.
Donc go pour François qui a trouvé le lac
Pas le temps aujourd’hui. Si quelqu’un veut s’y coller…
Photo pourrie début du numérique…
Sommet du milieu
Ouiiinnn !!!
J’ai le nom de tous les sommets, et du lieu de prise de vue, mais je n’ai pas le droit de le dire à cause d’une sombre histoire de potion et de marmite…