Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par vince13:

Non

Oui!

Posté en tant qu’invité par Balou:

Quebec ?
Plus haut que 1000m ?

[quote=« Balou, id: 1786224, post:20863, topic:110836 »]Quebec ?
Plus haut que 1000m ?[/quote]
Oui et oui!

Le genre d’itinéraire qui se fait avec les écouteurs dans les oreilles, pour monter plus riche de l’art du son !

Au début je ne voyais pas où tu voulais en venir mais sur la fin ça sonne bien :slight_smile:
Je crois que tu peux prendre la main histoire de pas s’éterniser sur cette petite bosse :smiley:
Ceci dit la randonnée dans ce coin est sympa et bien dépaysante. Des névés vers 1000 m en plein mois de juillet et des caribous (ou des orignaux) pour remplacer les bouquetins :slight_smile:

Si personne ne donne la réponse d’ici à demain vers le milieu d’après-midi quand j’aurais du temps, je m’en occuperai… mais d’ici là, il y a toutes les info nécessaire pour trouver… au nombre de sommets dépassant 1000m au Québec…

Bon allez, j’avoue n’avoir trouvé que grâce à l’indication plus qu’évidente de Balou, mais je désespère de jouer un jour si je ne saisis pas ma chance…
Mont Richardson en Gaspésie?

[quote=« jb67, id: 1786612, post:20868, topic:110836 »]Bon allez, j’avoue n’avoir trouvé que grâce à l’indication plus qu’évidente de Balou, mais je désespère de jouer un jour si je ne saisis pas ma chance…
Mont Richardson en Gaspésie?[/quote]
Ça me parait la bonne réponse :wink:
C’est un travail de groupe, destroit ayant déjà bien fait avancer en trouvant le Canada. Donc oui, tu as bien fait de profiter et on se réjoui de découvrir ton énigme !

Allez, moins loin et plus simple !

On cherche le sommet sur l’horizon, au milieu/gauche de la photo.

Jura ?

Non

Sud du Vercors ?

[quote=« jb67, id: 1786612, post:20868, topic:110836 »]Bon allez, j’avoue n’avoir trouvé que grâce à l’indication plus qu’évidente de Balou, mais je désespère de jouer un jour si je ne saisis pas ma chance…
Mont Richardson en Gaspésie?[/quote]
Je valide! :slight_smile:

Alpes ?
France ?

Massif Central?

Sur la carte ça ressemble bigrement au Mont Méznc vu du Nord/Nord-Est, avec le Grosse Roche en avant plan.

Mézenc avec un e entre le z et le n évidemment :slight_smile:
Un sommet qui a déjà été proposé ici il n’y a pas si longtemps mais vu de plus loin et avec un angle différent si je me souviens bien.

Vu du Mont Signon?

[quote=« vince13, id: 1786784, post:20878, topic:110836 »]Mézenc avec un e entre le z et le n évidemment :slight_smile:
Un sommet qui a déjà été proposé ici il n’y a pas si longtemps mais vu de plus loin et avec un angle différent si je me souviens bien.[/quote]
Je partage ton avis, pour l’avoir regardé sous toute les coutures la dernière fois (la photo avait été prise depuis la vierge au-dessus de Saint-Pierre-Eynac en direction du Mont Plaux).

Vu de beaucoup plus loin donc et avec un angle un peu décalé mais ça reste globalement le versant nord.