Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Balou:

Non

[quote=« Balou, id: 1783752, post:20763, topic:110836 »]imgur.com/x5ISg5t
Quel est le nom de ce lac ?[/quote]
… Et pour répondre à Thomas C

En résumé :

[quote=« Balou, id: 1783763, post:20767, topic:110836 »]

[quote=« Thomas C, id: 1783759, post:20766, topic:110836 »]France ?
Pyrénées ?[/quote]
Non
Oui :)[/quote]

[quote=« Balou, id: 1783960, post:20773, topic:110836 »]

Non[/quote]
Et… Creguena ? Montardo? Lac de tort de Ruis ?.. Rien de tout ça sur cette image.

On est bien en Catalogne ?
Ou en Aragon ?
Ou alors en Andorre ?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1784294, post:20783, topic:110836 »]On est bien en Catalogne ?
Ou en Aragon ?
Ou alors en Andorre ?[/quote]
Non
Oui :slight_smile:
Non

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« Balou, id: 1784103, post:20778, topic:110836 »]Oui, c’est d’ailleurs pour éviter tout drame que je ne me suis pas arrêtée ce refuge, as-tu pensé que j’étais une héro ?
D’où mon choix de passer encore un col même s’il est très rocheux.[/quote]

Mince va falloir qu je réouvre le géoportail espagnol si je veux essayer de trouver ce fameux refuge où tu as passé la nuit… Même si en passant un col rocheux, tu peuxdéjà être en France…
Ca existe une héro? :wink:

[quote=« vince13, id: 1784352, post:20785, topic:110836 »]

[quote=« Balou, id: 1784296, post:20784, topic:110836 »]Oui, c’est d’ailleurs pour éviter tout drame que je ne me suis pas arrêtée ce refuge, as-tu pensé que j’étais une héro ?
D’où mon choix de passer encore un col même s’il est très rocheux.[/quote]
Mince va falloir qu je réouvre le géoportail espagnol si je veux essayer de trouver ce fameux refuge où tu as passé la nuit… Même si en passant un col rocheux, tu peuxdéjà être en France…
Ca existe une héro? ;)[/quote]
Le « oui », c’était pour te dire que tout était juste, je rajoutais d’autres info que tu comprendras bien une fois devant la carte… :wink:
Oups, mon français :confused: J’attends toujours le fameux tutoriel qui me permettra de le maîtriser en quelques minutes :rolleyes:

Oui j’ai rouvert la carte mais j’ai pas vraiment compris.
Je n’en vois qu’un où tu as du boire plus d’eau qu’autre chose, voire prendre un bon bain.
Bon ben, … j’en sais rien :smiley:

[quote=« vince13, id: 1784364, post:20787, topic:110836 »]Oui j’ai rouvert la carte mais j’ai pas vraiment compris.
Je n’en vois qu’un où tu as du boire plus d’eau qu’autre chose, voire prendre un bon bain.
Bon ben, … j’en sais rien :D[/quote]
Pourtant tout est dit… Je parlais de celui où je ne me suis pas arrêtée et de l’itinéraire entre deux !
Enfin, c’était juste pour compléter l’énorme collection d’indices, mais qui pourtant ne semble avoir aidé personne…

Au fond on peut s’échapper sans peine d’Aragon en évitant les petites fâcheries avec Peter Ney, un wallon un peu rugueux qui garde le col.
Bon là j’ai quasiment dit le nom du sommet…

[quote=« vince13, id: 1784390, post:20789, topic:110836 »]Au fond on peut s’échapper sans peine d’Aragon en évitant les petites fâcheries avec Peter Ney, un wallon un peu rugueux qui garde le col.
Bon là j’ai quasiment dit le nom du sommet…[/quote]
Certes, j’aurais aussi pu aller dormir dans ce wallon, mais c’est un peu plat, et je n’aurais pas voulu faire face à cet affron ! Et puis je ne dors pas n’importe où, ça me gave des batans de porte qui grincent ! C’est pourquoi j’ai préféré l’Espagne.

Ouais, heureusement que je remarqua d’autres options pour ne faire que passer. Ça tombait grandement à pic avec ce crêtin de Peter Ney. Car à force de faire son cirque à tour de bras m’a tué, rotule comprise.

Bon, n’y aurait-il pas quelqu’un pour donner la réponse? Je n’aurais que peu d’opportunité pour consulter mon ordi cet après-midi et ce soir…

Allez je prends :
Ibon de Bramatuero Alto pour le lac et Grand Pic de Peterneille pour le sommet au centre.
Sinon au fond, Grande Fache, Pene d’Aragon et Petite Fache.

J’ai bon? :slight_smile:

[quote=« vince13, id: 1784512, post:20792, topic:110836 »]Allez je prends :
Ibon de Bramatuero Alto pour le lac et Grand Pic de Peterneille pour le sommet au centre.
Sinon au fond, Grande Fache, Pene d’Aragon et Petite Fache.

J’ai bon? :)[/quote]

Oui bon !!! :smiley:
Et comme tu le disais précédement on voit aussi Les Pics Jumeaux (à droite, sur la crête de Péterneille).

Je disais donc que je ne m’étais pas arrêtée au refuge de Bramatuero, mais que j’avais passé le col de Letrero pour dormir au refuge de Labaza (ça tu l’avais compris).

A toi !

C’est ce que j’avais cru comprendre mais sur signa.es il y a bien des pics, des lacs, un torrent du nom de Lavaza mais pas mais pas de refuge de Lavaza. Peut-être s’agit-il du refuge le refuge identifié sous le nom de Bachimania au bord des embalse du même nom?
http://signa.ign.es/signa/

J’arrive pour la suite qui sera bien plus difficile car là c’était trop simple…
Ou pas. :slight_smile:

J’enchaîne (de montagnes)…
Cette énigme a une particularité. Laquelle?
Bon çà c’est la question subsidiaire qui ne coûte rien
Sinon, il suffit de trouver le nom du sommet. :slight_smile:

A vous de jouer…

Avec ce type de paysage on peut imaginer que c’est encore dans les Pyrénées Espagnoles !
Fox-Romeo :cool:

[quote=« Fox-Romeo, id: 1784675, post:20796, topic:110836 »]Avec ce type de paysage on peut imaginer que c’est encore dans les Pyrénées Espagnoles !
Fox-Romeo :cool:[/quote]
Non

Alpes ?
France ?

La particularité de cette énigme était que je ne me souvenais plus du tout où j’avais bien pu prendre cette photo. Mais je viens de retrouver! :slight_smile:
Du coup il semblerait que le sommet au centre n’ait pas réellement du nom.
Je change donc la question : quel est le nom du col sur la gauche :stuck_out_tongue:

[quote=« vref, id: 1784696, post:20798, topic:110836 »]Alpes ?
France ?[/quote]

Oui! :slight_smile:

Ubaye ?