Le jeu du sommet

Posté en tant qu’invité par Balou:

A mon avis il est plus haut qu’obscure…

Posté en tant qu’invité par vince13:

Tout en étant moins haut qu’obscur :wink:

[quote=« Balou, id: 1776451, post:20301, topic:110836 »][/quote]

[quote=« vince13, id: 1776463, post:20302, topic:110836 »][/quote]

voila qui très éclairant !! :smiley:

Posté en tant qu’invité par destroit:

en plus d’être totalement torché j’ai la flemme les gens
alors vous privez pas pour balancer la réponse

Posté en tant qu’invité par vince13:

[quote=« destroit, id: 1776487, post:20304, topic:110836 »]en plus d’être totalement torché j’ai la flemme les gens
alors vous privez pas pour balancer la réponse[/quote]
T’as fait tout le boulot…
Depuis le Finster, il suffit maintenant de suivre quelques hautes et basses études. Il te faudra encore convaincre le vieil homme de te laisser accéder au haut sommet.
(rien à voir avec le Père Fouras ;))

Studerhorn ?

destroit destroy ?

Non mais t’es tout proche

Si je suis proche en distance, je dirai Oberaarhorn.
Si je suis proche en alignement, je dirai Gross Wannenhorn.

Par contre je n’ai pas du bien identifier le point de vue car dans mon panorama j’ai le Finsteraarhorn en gros en plein milieu ! C’est pris depuis le Griessenfirn ?

[quote=« Thomas C, id: 1776546, post:20308, topic:110836 »]

Si je suis proche en distance, je dirai Oberaarhorn.
Si je suis proche en alignement, je dirai Gross Wannenhorn.

Par contre je n’ai pas du bien identifier le point de vue car dans mon panorama j’ai le Finsteraarhorn en gros en plein milieu ! C’est pris depuis le Griessenfirn ?[/quote]

Maintenant il te faut choisir! Peut-être qu’un petit passage sur google traduction (ou autre surement plus fiable) t’aidera à comprendre de quoi nous parlons avec vince13…

Du coup le haut sommet c’est l’Oberaarhorn, les hautes et basses études c’est Studerhorn mais je vois pas le lien avec le vieil homme… Ni le :

A côté du studerhorn il y a l’atlmann mais je vois pas non plus le lien avec le « moins haut qu’obscur »

Ça me parait bien…

Il y a l’Altmann entre le Studerhorn et l’Oberaarhorn

[quote=« Thomas C, id: 1776567, post:20310, topic:110836 »]Ni le :

[/quote]
C’est une question d’altitude entre le Finsteraarhorn et l’Oberaarhorn

A mon avis pas depuis le glacier. Je dirai depuis le haut de la combe du Grissental.

Effectivement avec la « traduction » de tous les sommets c’est plus simple et plus facile de comprendre l’histoire ! Et j’avais pas assez zoomé sur la carte pour voir l’Altmann ! :lol:

La main à Thomas

Et bravo à destroy

Tu vois, maintenant tu te fais prendre au jeu et tu cherches même quand c’est pas en France. :wink: Vive le progrès !

Pour la prise de vue moi je donnerai les coordonnées : 46.852093, 8.493830
Il te suffit de les copier et coller dans l’espace de recherche de http://map.geo.admin.ch et ils t’indiquent le point.

Destroit a quand même fait une grosse partie du travail ! Sans quoi j’airai été bien incapable de localiser la région du sommet !
Le problème des sommets suisses, c’est que ça me fait ouvrir la carte suisse et ça me donne envie d’y aller ! Du coup j’ai plus d’idées de destination mais le nombre de weekend dans une année ne change jamais !

Voilà ma proposition (sans neige !) :
On cherche le nom du caillou qui dépasse tout en haut !

Chartreuse ?

Non

Mieux vaut devoir faire des choix que d’être en panne d’idée, je trouve.

Massif de Belledonne ?
Le Grand Pic ?

[quote=« Balou, id: 1776604, post:20319, topic:110836 »]

Mieux vaut devoir faire des choix que d’être en panne d’idée, je trouve.[/quote]
C’est vrai !

[quote=« Balou, id: 1776604, post:20319, topic:110836 »]Massif de Belledonne ?
Le Grand Pic ?[/quote]
Là, c’est faux !