Le jeu du sommet

[quote=« tipex, id: 1775555, post:20240, topic:110836 »]

La modestie de ce point d’interrogation :slight_smile: Bien joué Balou ![/quote]

Bien joué ! Je pensais que ça serait un peu plus compliqué que ça à trouver mais bon… A part des cailloux, de la neige et des nuages, on ne voit quand même pas grand chose…
Il va falloir que vous m’expliquiez comment choisir les photos pour qu’elles résistent à plus de trois propositions !!!

Le Grand Paradis juste à G du sommet est quand même un énorme indice :wink:

Une photo ici : (presque dans le même axe) très reconnaissable …

Posté en tant qu’invité par Balou:

Effectivement juste des cailloux, de la neige et des nuages dont l’arrangement entre eux donnent des indices intéressants… comme le massif du Mont-Blanc et celui du grand Paradis (dont l’axe était pas mal pour tsan ;))… ça donne déjà une bonne idée du coin où chercher… et puis le Dôme de Pramecou, La grande Sassière, La Pointe du Nant Cruet, La Tsanteleina…
… pas grand chose… j’en suis moins sure ! :stuck_out_tongue:

J’arrive avec la prochaine…

[quote=« Balou, id: 1775567, post:20243, topic:110836 »]

Effectivement juste des cailloux, de la neige et des nuages dont l’arrangement entre eux donnent des indices intéressants… comme le massif du Mont-Blanc et celui du grand Paradis (dont l’axe était pas mal pour tsan ;))… ça donne déjà une bonne idée du coin où chercher… et puis le Dôme de Pramecou, La grande Sassière, La Pointe du Nant Cruet, La Tsanteleina…
… pas grand chose… j’en suis moins sure ! :stuck_out_tongue:

J’arrive avec la prochaine…[/quote]
J’arrive à peine à distinguer le massif du Mont Blanc en sachant d’où j’ai pris cette photo… :confused: Quant aux autres sommets, j’avais bien repéré le Grand Paradis… Mais les autres, c’est quand même plus compliqué !

Je note pour la prochaine fois… Pas de caillou, pour ne pas faire appel à la géologie, pas de sommet environnant pour se repérer… juste de la neige et des nuages !

Devancée pour mon commentaire, mais j’avais vu juste, tsan s’était basé sur le Grand Paradis pour l’axe…

Pour changer de l’arrangement cailloux, neige et nuage…
… je vous propose une composition verdure, fleurs et vaches :

Quel est le nom du sommet qui guigne à gauche ?
Question bonus : Le nom des fleurs au premier plan ?

En se basant sur le désalignement de la vache de droite, de la fleur du milieu et du sapin de gauche, je dirais que…
C’est probablement dans les alpes ?
Peut être en France ?
Et enfin, sait-on jamais, dans le Chablais ?

[quote=« Thomas C, id: 1775585, post:20246, topic:110836 »]En se basant sur le désalignement de la vache de droite, de la fleur du milieu et du sapin de gauche, je dirais que…
C’est probablement dans les alpes ?[/quote]
Raisonnement réussi :slight_smile:

[quote=« Thomas C, id: 1775585, post:20246, topic:110836 »]Peut être en France ?
Et enfin, sait-on jamais, dans le Chablais ?[/quote]
Mais qui manque de précision…

Et en Suisse l’herbe est verte aussi ? Mais j’en ai pas vu assez pour identifier le sommet alors…

Oui :slight_smile:
Pas assez d’herbe ?.. Je peux essayer de faire mieux la prochaine fois.

Je préfère le rocher et la neige… :frowning:

[quote=« Thomas C, id: 1775619, post:20250, topic:110836 »]

Je préfère le rocher et la neige… :([/quote]
Il y a bien quelques cailloux en arrière plan, mais désolée, même pas un p’tit névé sur cette photo!
Par contre, la végétation, ça donne plein d’indices aussi… peut-être pas autant que les sommets qu’on voyait sur ta photo, mais quand même, ça aide pour l’altitude, le climat,…

Mont d’Or?

Non

Vaud ?

à l’ouest de la Reuss ?
canton de Fribourg ?

et pour les fleurs: renoncules ?

Non

[quote=« vref, id: 1775677, post:20255, topic:110836 »]à l’ouest de la Reuss ?
canton de Fribourg ?[/quote]
2x oui :slight_smile: :slight_smile:

Et encore oui :cool:

Posté en tant qu’invité par vince13:

A l’est de la Sarine?

Oui :slight_smile:

Hochmatt ?

Posté en tant qu’invité par vince13:

Pointe de Cray?