Non pas dans ce secteur
Le jeu du sommet
Le Cul d’Ugine ?
Voili voilou !
Mignon ce nom non?
Vu de l’arête du Charvin avec son versant SO qui je crois a fait l’objet d’un cr récent sur C2C en descente à ski
Perso ce jour là à pied je m’y voyais pas dedans.
J’avais à peu près la bonne orientation. Il fallait ensuite trouver un vallon avec un nom. J’avais déjà regardé mais les vues satellite ne montraient pas de ressemblance frappante avec les cailloux du haut de ta photo. Je trouvais plus ressemblant ma première réponse qui se situe tout au nord du massif à l’ouest de la Tête de la Sallaz.
Je cherche une photo et je reviens de suite…
Quelle est cette vallée ?
Quel est le sommet qui de cache derrière les nuages juste à la pointe de la flèche ? Il faut zoomer.
Je me suis posé cette question de savoir si ma photo permettait de deviner un peu l’orientation et j’ai trouvé que c’était pas du tout évident On voit pas vraiment d’ombres. Probablement parce que c’était en début d’été et pas loin de midi.
J’ai pris les 2 rochers en haut et j’ai estimé à partie de l’ombre que le sud était plutôt à gauche soit une orientation entre NW et SW. C’était donc plutôt sur le versant ouest de la chaîne.
Valtournenche et Cervin ?
Non et oui
Vallée d’Oyace ?
Elle porte un autre nom
Val de Bionaz ?
C’est toujours la même vallée qui porte un autre nom, plus générique comme Valtournenche
Il y a même un village qui porte aussi ce nom, je crois
Valpelline non?
Mais la main à empusa
C’est ça. (qu’il t’est arrivé de confondre avec Valteline)
Toujours. Mais j’ai trouvé un truc. La tête de valpelline.
le Pic du Clocher…
Oui, c’est bien lui, vu depuis le sud.
Quel est le sommet au centre de la photo ?