Le jeu du sommet

Ah ben j’étais pas totalement sûr mais le petit sentier qu’on distingue ressemblait bien à la photo aérienne Géoportail.

La prochaine sera sans photo sauf si quelqu’un veut en mettre une d’ici que je trouve

On cherche un refuge. Il est pas si loin d’une des énigmes récentes. Il a un nom qui fait référence à deux sommets, d’altitude proche. Il est fréquenté et sur une variante de la traversée des Alpes. Pas à côté d’un lac mais il y en a un juste un peu plus haut. Un lac au nom vraiment pas original avec plein d’homonymes dont un très fameux et très couru dans un massif un peu plus au nord .

Peut faire l’objet d’une randonnée familiale. Un peu de longueur quasi plate au début. Mais des vaches des marmottes des glaciers…etc.

Peclet Polset?

1 Like

Voilà. Trop facile ? :slight_smile:

A toi

Ca devrait aller vite aussi, quel est ce sommet?

Aiguille de Roselette ?

Et bien voilà. A toi.

La photo n’est pas terrible mais avec l’environnement, ça devrait le faire.
Quel est le sommet sous la flèche ?

Obiou?

J’aurais dit Olan

Ni l’un, ni l’autre

La Barre ?

Toujours pas.

Ah ptet la Meije avec le glacier carré ?
Mais bon où est le râteau…

Non plus mais on s’est peut-être un petit peu rapproché par rapport à ta proposition précédente…

Plat de la Selle ? Après j’arrête lol

Toujours pas mais on s’approche petit à petit…

Franchement c’est curieux. Pour moi c’est barre Pelvoux ou ailefroide. Mais bon.
Ou Olan
Ça doit être muzelle alors

C’est vrai. Sur place j’ai été incapable de l’identifier. Il a fallu udeutschle une fois rentré à la maison et même j’ai eu du mal à y croire.
Pour le détail l’Obiou et l’Olan doivent être sur la photo, la Barre, le Pelvoux aussi mais pas la Meije selon udeutschle