Le jeu du sommet

Malheureusement non j’ai pas osé. Je me suis arrêté à la crête la suite ne m’a pas inspiré. J’aurais sans doute dû faire un pas de plus pour voir que le versant nord n’était pas si effrayant que ce que j’imaginais.

Oui enfin juste en dessous donc je voulais dire.

Il y avait une photo très semblable sur le net. L’avant plan avec la petite vire rocheuse est exactement le même. Très surprenant.
http://www.valloire-randos.fr/balade/duo-de-galibiers-sommets-est-et-ouest
La deuxième photo

Tu peux mettre le lien ? Je n’avais pas remarqué en cherchant des photos pour vérifier.

C’est fait. Avec un peu de mal :slight_smile:

:wink:

Je saurais pour la prochaine fois. Cela dit il y avait en fait une photo très similaire sur C2C : Camptocamp.org. Mais c’est sûr qu’il fallait fouiller pas mal.

Et peut-être que comme ça @Sylvain_30 viendra donner son avis sur la cotation quand j’aurai le temps de reprendre le sujet Cotation itinéraire

Effectivement ! Visiblement (pas de mauvais jeu de mot…) c’est un point propice à la prise de photo !

Grand Galibier T4 pourquoi pas. N’ayant pas fait la fin difficile de juger. Mais j’ai fait des T4 et T5 plus faciles que ça.

Ah je parlais de la Diagonale N au Pic Saint-Loup, pour le Grand Galibier je n’en ai aucune idée n’y étant jamais allé.

La diagonale a l’air plus dure.

Oui en gros pour résumer c’est ça le problème.
Bon mais là j’ai pas le temps de m’en occuper, je ferai sans doute ça ce week-end.

Pas de problème. Mais c’est vrai que quand je compare avec ce que j’ai déjà pu faire dans le secteur, par exemple ça aux Dentelles : Camptocamp.org
et bien les quelques pas d’escalade de la diagonale me paraissent plus difficiles et engagés (notamment à cause de la patine du rocher).

1 Like

Quel est donc ce petit sommet?

Une belle croix à droite du sommet…

Bochaine?

Pas le Bochaine.

France ? Au sud de Grenoble ?

Oui et oui.

Alpes ?

Drôme ?