Le jeu du sommet

yes bien vu! Dino8 avait trouvé en MP.
à toi la main

Une fois repéré le Valier, j’ai passé un peu de temps à trouver un cirque sur la carte, mais une fois trouvé, c’était facile :slight_smile:

La suite, on cherche le sommet le plus haut de cette photo:

Ca sent le Massif Central ou les Pyrénées-Orientales ou me trompe-je ?

Effectivement ça pourrait avoir un petit côté PO, mais pour sortir de la série Pyrénéenne, on est bien parti dans le Massif Central !

Puy Mary?

Ça sera plus clair là

Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Puy de l’Angle grâce à la route qui descend du col de la croix st Robert

1 Like

C’est bien le Puy de l’Angle, mais c’est pris de plus loin que la route de la Croix Saint Robert.

C’est pris aux alentour du Col de Bozat (non nommé sur Géoportail mais il y a un panneau « en vrai » :slight_smile: ) sur les pistes de ski de fond du Sancy Ouest.

Je ne cherchais pas le lieu de la prise de vue : on voit la route qui coupe à flan le puy (de part et d’autre d’un sapin au premier plan), ce qui m’a aidé.

Ah oui, j’avais mal interprété le « grâce à » :man_facepalming: … et j’avais même pas fait gaffe qu’on la voyait cette route, il faut de bons yeux pour jouer au JdS :smiley: !

Allez, serait ce raisonnable de demander le nom des ces aiguilles et le nom du sommet qu’on ne voit pas (mais qui se dessine…) ? :smiling_imp:

Pyrénées-Atlantiques ?

Queyras?

Non, pas le bon massif

Pas le bon massif non plus

En zoomant je n’arrive pas à déterminer le type de roche. D’instinct j’aurais dit un type de basalte, mais la couleur …
Granite ?

pas expert, mais je dirais oui (pour les deux :joy:)
Les orgues sont pas loin mais là c’est du granit

Massif de la Margeride ?

on se rapproche mais pas la Margeride

Aiguilles du Diable?