Le jeu du sommet

Espagnole?

3700 ?

Espagnole oui
moins de 3700

ce n’est pas le teide au fond, vu du sommet de la gomera ?

Teide au fond , mais pas de la Gomera

Pour ceux qui veulent, j’ai créé ici un message pour expliquer comment j’ai trouvé l’énigme en cours. Je n’y donne pas d’indice supplémentaire :wink: C’est de la technique…
Bonne recherche !

Depuis Pico de las Nieves?

vu l’orientation du copain du teide … surement ca

Bonsoir ,
C’est là où dino8 est très fort .
Là où nous sommes parfois intuitifs et approximatifs , il est méthodique et rigoureux .
Moi , le premier bien souvent, et je le remercie de me faire partager ses recettes .
Je ne me souvenais plus forcément du lieu exact de la prise de vue mais après réflexion et vérification , sa réponse est effectivement la bonne .
Non , l’angle depuis le Pico de las nieves n’est pas le bon .
La photo n’est pas prise depuis Gran Canaria .
Indice :
L’angle depuis La Gomera est meilleur , mais ce n’est pas la bonne île .

Je dirais malpaso 1501 m. Juste avec otm.
Edit non ca marche pas :wink:
re edit : ça doit quand même être sur cette île. Tenerista?

Respect .
Je suis toujours admiratif des performances de certains d’entre vous sur ce jeu .
Performances liées à des compétences que je ne maitrise pas , mais auxquelles je vais sans doute m’intéresser un jour ( lors d’un 3ème confinement) .
Malpaso , sommet d’El Hierro , n’est pas très loin , mais la prise de vue est effectivement Tenerista .

Ici, des images complémentaires dont cette très belle vue de drone à 360° à proximité du séprdou.

Aidez-moi.
Je n’arrive pas à lire le nom du sommet représenté sur le panneau à gauche :

C’est celui qu’on voit au fond avec la tête dans les nuages ou même pas ?
C’est un panneau français ou bien est-ce qu’ils sont normés et ressemblent tous à ceux qu’on a chez nous ?

Je pense qu’ils sont normés en France (pas au delà où ils doivent avoir d’autres normes). On est bien en France. Et oui ça pourrait bien correspondre au sommet au fond.

Aiguille des Glaciers ?

Oui!
A toi

La main à celui/celle qui donnera le nom du refuge.

1 Like

Belle ambiance …

On dirait les Pyrénées ?

Non, c’est pas les Pyrénées.