Le jeu du sommet

Waouh j’arrive pas à savoir si c’est uniquement de l’incompétence, uniquement de la mauvaise foi ou un mix des deux.
Fin de l’aparté pour moi aussi, je renonce définitivement, j’ai affaire à un champion du monde.

la Rouya, pris de Peyre Eyraute ?

ou plutôt, le pic de Jean Rey, pris du col des Ayes ?

Pic de Montbrison depuis Roche Motte ?

Très désagréables ces échanges et également ce forum du coup, enfin bref. Donc avec un peu de retard, la flèche sur la photo de pasinvité indique bien la direction de la Tête de l’Estrop vue depuis les environs des eaux tortes. Par contre je ne suis pas sûr qu’on voit directement le sommet vu que le profil altimétrique se couche sur la fin. Si quelqu’un a un avis constructif qu’il n’hésite pas.

Sur ma photo en effet je pense qu’en réalité le point culminant est masqué car je suis trop proche, alors que sur la photo trouvée sur internet, depuis les Eaux Tortes, je pense que le sommet est visible (très lègèrement à droite et apparaissant en contrebas), car il y a plus de recul.
Voila ça se sont des conversations constructives.

Pour illustrer, j’ai légendé la photo d’internet (je sais pas si j’ai les droits mais bon ;))
La flèche noire correspond à celle de ma photo.

1 Like

le sommet est situé plus de 600 m plus loin, dans l’axe du becquet
et il est pointu
la bosse que l’on devine sur la photo prise des Eaux Tortes n’est qu’une épaule
je pense qu’une photo prise depuis la petite Séolane le montrerait clairement

250 m…

non
cette petite barre est orientée en gros E-W
son extrémité E est à environ 400 m au nord du point 2872

On joue à qui a la plus grande ou au jeu du sommet ?

1 Like

Alpes bernoises?

C’est pas le problème de savoir qui a la plus grande ou pas mais de ne pas laisser dire des âneries, pour ceux qui lisent.
Donc non encore une fois

Tu te trompes de barre, celle-ci est un étage en-dessous, on la voit d’ailleurs et sur ma photo (sur la droite) et sur celle depuis les Eaux Tortes.
Mais je ne cherche plus à te convaincre c’est peine perdue et particulièrement usant (d’autant que ce n’est pas la première fois!)

Pour les autres : la petite barre qui fait l’horizon autant sur ma photo que sur celle depuis les Eaux Tortes, c’est tout simplement celle qui délimite au NW le plan incliné sommital de l’Estrop. Son extrémité visible sur ma photo (à droite) n’est pas tout à fait le sommet en raison de l’angle qu’elle fait à cet endroit là, qui fait que la partie supérieure n’est pas visible, à partir de 250 m au NW du sommet.
Pour illustrer :

Non c’est Pelvoux et Ecrins en face.

Cime du Paillon?

Je les avais pas reconnu :joy:

C’est qu’à force de flooder, ces deux-là confortent leurs places respectives dans le ranking.

Enfin, ça c’est le point de vue du troisième classé …

Tiens, tu m’apprends un nouveau verbe :slight_smile:
En un peu plus d’un mois, ce fil a cru de 1206 posts. Tu en as écrit 4%. A deux (devinez qui) on atteint 39%. Je suggère à ces deux joueurs surmenés de se mettre en quarantaine volontaire pour souffler un peu pendant quatorze jours.[quote=« dino8, post:51540, topic:110836 »]
Il faut trouver le nom du sommet du premier plan sous la flèche verte ou le sépridou
[/quote]

Mon absence a été un peu plus longue que prévue. La bonne réponse (sommet) a été trouvée mais personne n’a voulu ou pu confirmer pour que le jeu puisse continuer sans moi comme je vous invitais à le faire.

Il s’agit bien du Pic de Jean Rey vu non pas du col des Ayes, mais de 150m plus haut vers le Pic de Baudouis.

Vref, si tu démarres ta « quarantaine volontaire » ce soir, fais le savoir. Je proposerai une autre énigme.

1 Like

donc je continue

non
celle qui est un étage en dessous, vers 2450 m, est plus courte et ne va pas jusqu’au pied du point 2872
petite précision utile: le point de prise de vue me semble être sur la bosse verte de la photo prise des Eaux Tortes, vers 2450 m; exact ?

non
puisque le sommet est sur la même arête que le point 2872
sur la photo depuis les Eaux Tortes, on voit au dessus du milieu de l’arête du becquet, le col par lequel tu es descendu

et ce que tu appelles « l’angle masquant le sommet » n’est pas visible, puisqu’il est plus à droite, masqué par la petite arête du becquet

sur ta photo, on ne voit même pas le col

peut être bien aussi que ces deux là ont trouvé et relancé plus d’énigmes que d’autres
autrement dit, ils ont animé ce jeu :wink:

la main pour le nom du sommet de droite (cliquer sur la photo pour le voir )

Un sommet de droite ? On doit être vers Davos…