Merde! j’ai oublié de dire que ce n’était pas la punta Suelza.
Le jeu du sommet
Et tu as dû zapper ce message, noyé dans nos discussions sur les règles.
pas du tout,
j’estime que j’ai assez donné d’indices dans la délimitation de la région et donc j’attends un nom de sommet.
Dino8 a trouvé.
Je donnerai un autre indice photo ce soir avant de me coucher si l’énigme n’est pas trouvée.
A lui la main donc.
Bon je me mettrai à chercher quand j’en aurai marre de cette énigme.
Ça devrait pas tarder.
Comme le jeu du refuge, pas assez de possibilités.
https://forum.camptocamp.org/t/quizz-refuges/116282/389
Ou le jeu du profil, pas assez de possibilités ou sinon très rapidement trop sélectif.
Je ne connais pas le jeu du refuge.
Pour le jeu du profil pour l’avoir un peu pratiqué ce qui le pénalise c’est la complexité pour celui qui poste la photo.
Puis même pour ceux qui cherchent c’est assez moyen je trouve, aucun indice genre glacier, végétation, ombres… Qui fait l’intérêt du jds.
jouable tant qu’il y a assez d’indices dans le paysage autour du refuge
mais dès que les cadrages se sont resserrés, cela devenait trop difficile
et on a vite manqué de photo de refuges avec paysages …
Avec le sommet à gauche.
Je ne pensais pas allumer une aussi grande polémique sur les règles du jeu.
Quand Florence dit de ne proposer qu’un nom de sommet (alpin), cela ne semble pas poser de problèmes.
Je suis un peu provocateur mais
Y aurait’il des mauvais joueurs?
Je ne râle pas quand 85% des énigmes sont alpines (et que je ne connais que les Ecrins)!
Il faut accepter de ne pas tout savoir, de ne pas avoir tout vu, que d’autres puissent aussi avoir leurs chances.
Je joue d’une certaine manière à ce jeu (je ne regarde que très rarement une carte par exemple) et comme le dit JMarc, c’est la diversité des énigmes qui créent aussi l’intérêt.
Peut t’être m’y suis-je mal pris?
Pardon Eric, j’aurais du créer un fil spécial…
Mais qui a parlé de systématique ? J’ai simplement commenté des manières de jouer (Ricovert et Flo-B) que j’ai trouvé intéressantes. Le dire n’est pas vouloir imposer une règle.
D’accord pour la dynamique
Ah ? Je ne comprends pas pourquoi. Quelques exemples d’indices-images : sommet recherché en plans de plus en plus larges, sommet recherché sous un ou plusieurs angles. Sépridou(s) depuis le sommet recherché…
Si on joue de cette façon, il faut bien regarder si on a dans sa photothèque personnelle de quoi donner quelques indices.
Ce que je considère de la triche, c’est de publier sa réponse et de prendre la main quand on a résolu l’énigme de cette façon. Ceci dit, il suffit de quelques secondes avant de poster son énigme pour vérifier que la recherche d’images similaires sera négative.
Continue !
Allons, allons…
Remonte le fil tu verras que les Pyrénées ne m’ont jamais posé problème même si je ne les ai pas (assez) fréquentées.
Idem pour nombre d’autres massifs, alpins et autres… Si je me limitais aux sommets que j’ai déjà vus en vrai, je ne trouverais pas beaucoup d’énigmes ici.
Chacun sa façon de jouer.
Pour ma part, explorer les cartes est un des grands intérêts de ce jeu. Tu n’es pas obligé d’être d’accord.
Pour l’énigme en cours j’ai pas commencé à chercher mais ça viendra, peut-être. J’ai vraiment pas d’urgence à prendre la main
Oui évidemment! Si c’est sans participer au jeu la question ne se pose pas (tu voudrais dire que tu l’utilises parfois?)
Oui on peut vérifier avant de poster. Je ne le fais jamais ceci dit…
Pico de l’Orbar ? (sans conviction, je grille ma cartouche !) Mais c’est fort beau.
ça serait bien de créer une digression sur les règles du jeu : ça pollue et on trouve pu les indices.
Moi pour chercher, ben juste je lis pas les propositions et je m’arrête à l’image !
Mais ça peut pimenter la chose d’ajouter des ptites contraintes à l’envi (sans changer FONDAMENTALEMENT le fait de poster une image).
NON, il ne faut pas complexifier la règle : y’a qu’une règle, pas de règle et c’est ça qui est bien !!
Carine
Bon je grille ma cartouche aussi
Peña de las Once?
Bien joué, comme quoi, il faut perséverer.
Et en plus avant le dernier indice.
Euh j’ai pas mis longtemps, avec tous ces indices c’était très facile.
La suite, facile même sans indice : quel est ce sommet? (plein centre)
Alpes?
Suisse?
Alpes mais pas en Suisse.
massif du Mt Blanc ?