Le jeu du sommet

en tout cas ça a bien des airs de chablais tout ça! non?

Des airs seulement alors car c’est la Tournette au fond.

1 Like

Avec l’indication de @pasinvité (merci), ca pourrait être la pointe de Velan avec le refuge d’Orgeval au premier plan?

En fait je pense avoir donné la bonne réponse (Montriond)
Le Vélan est plus herbeux, il est hors cadre juste à gauche. La photo doit être prise depuis le point 1858 ou juste en dessous sur l’épaule qui en descend coté nord au niveau du sentier venant du chalet de l’Aulp de Seythenex que l’on devine sur le replat juste devant le Montriond.

Eh oui. La belle Tournette au fond et l’Aulp de Seythenex devant. A toi la main.

Un peu plus minéral : c’est quoi ce sommet (et c’est quoi ce lac en prime)?

Italie? Vallée d’Aoste?

Alpes ?
France ?

2 fois non

2 fois oui

rive gauche de la Durance ?

Non. Mais est-ce pour autant en rive droite?

Donc au Nord de Montgenèvre?

bassin de la Cerveyrette ?

Oui Florence tu as tout compris.

Ben non c’est rive gauche Durance çà

bassin de la Clarée ?

Non. Tu as du mal à t’éloigner de la Durance :wink: Ni rive gauche ni rive droite ni dans son lit! Ma réponse n’était peut-être pas très claire mais j’ai pas voulu donner trop d’indices non plus :wink:

en tout cas, je l’avais mal comprise: je pensais qu’elle pointait vers un lieu ou rive D/rive G étaient difficiles à définir, comme par exemple derrière la source= bassin de la Cerveyrette …

bon, alors département de Savoie ?

Oui c’est en Savoie.
Pour la Durance officiellement sa source est du coté de Montgenèvre, dans le cirque entre Janus et Chenaillet. Il existe un débat disant que ça aurait du être la Clarée qui est plus longue et aussi je crois qui a plus de débit. Et quant à moi je lance le débat : et pourquoi pas la Guisane? Ca semble plus logique :wink:
Mais dans tous les cas la Cerveyrette reste en rive gauche.

Vanoise?