Le Jeu du profil

Dent du Géant ?

ma première réponse sur ce jeu, j’suis ému :smiley:

Non, pas la dent du géant

Ah, j’aurai essayé :smiley:

Le Cerro Torre alors :wink:

Bingo !
Dis donc pour une première participation c’est performant
Tu peux maintenant apprendre à dessiner un profil :smiley:

[quote=« ValP, id: 1752144, post:845, topic:147360 »]

Bingo !
Dis donc pour une première participation c’est performant
Tu peux maintenant apprendre à dessiner un profil :D[/quote]

C’est ce que je me demandais justement … mais comment ils font ? :slight_smile:

Premier test, j’espère que c’est suffisamment bien dessiné :wink:

Il y a plusieurs méthodes, perso j’utilise Gimp, on peut aussi faire ça avec Photoshop ou n’importe-quel logiciel de dessin.
Soit :

  • tu repasses le profil d’une photo avec un crayon noir, puis tu sélectionnes le trait noir par couleur, puis inverser la sélection, et colorier tout le reste en blanc.
  • tu sélectionnes par couleur le ciel, tu le colories tout blanc, tu agrandis la sélection de quelques pixels avec l’outil qui permet ça, tu inverses la sélection, puis tu colories à nouveau tout blanc, et enfin tu sélectionnes le bandeau restant et tu le colories tout noir.
  • tu joues avec les réglages de contraste-luminosité de l’image jusqu’à avoir un relief noir sur un fond blanc.
  • il y a sûrement des explications plus claires que les miennes dans les premiers posts du topic… :rolleyes:

Edit: arff, tu as été plus rapide à le faire que moi à l’expliquer. Nickel ton profil :wink:

[quote=« ValP, id: 1752153, post:848, topic:147360 »]Il y a plusieurs méthodes, perso j’utilise Gimp, on peut aussi faire ça avec Photoshop ou n’importe-quel logiciel de dessin.
Soit :

  • tu repasses le profil d’une photo avec un crayon noir, puis tu sélectionnes le trait noir par couleur, puis inverser la sélection, et colorier tout le reste en blanc.
  • tu sélectionnes par couleur le ciel, tu le colories tout blanc, tu agrandis la sélection de quelques pixels avec l’outil qui permet ça, tu inverses la sélection, puis tu colories à nouveau tout blanc, et enfin tu sélectionnes le bandeau restant et tu le colories tout noir.
  • tu joues avec les réglages de contraste-luminosité de l’image jusqu’à avoir un relief noir sur un fond blanc.
  • il y a sûrement des explications plus claires que les miennes dans les premiers posts du topic… :rolleyes:[/quote]

Héhé merci :wink:
étant architecte, j’me suis démmerdé comme j’ai pu avec mon logiciel de dessin :smiley:

Des airs de Meije… mais je doute fortement de ma réponse.
sinon alpes françaises ?

Faux pour la Meije, mais à vol d’oiseau t’es pas loin :wink:

je tenterais bien un pic nord des cavales, avec une grosse réserve à cause du double pic au sommet mais c’est peut être un leurre du « jeu du profil »^^

Depuis la Meije la direction est bonne, mais c’est plus loin :wink:

Grande Ruine alors ?

il reste plus grand chose avant d’arriver à la bérarde, on devrait y arriver ! :smiley:

Pic Coolidge ?

Yes ! Vu depuis un peu avant la brêche Lory :wink:

la photo de base :wink:

Du col des Avalanches je pense.

Bon, la suite:
C’est quoi?

France ?
Alpes ?
Bauges ?