Le Jeu du profil

En fait j’ai fait un panorama depuis le Saint-Barthélémy (comme tu m’avais indiqué qu’on le voyait) en cherchant un profil inversé Gauche-Droite de celui que tu proposais, puisque c’était forcément vu de l’Est.
Ensuite, ayant déjà traîné mes skis vers Solana Carnicera et le Carlit par 2 fois j’ai fini par reconnaître.

Pour le lieu, au-dessus des Bouillouses sur le GR ?

[quote=« John D l’aventurier, id: 1751368, post:821, topic:147360 »]

En fait j’ai fait un panorama depuis le Saint-Barthélémy (comme tu m’avais indiqué qu’on le voyait) en cherchant un profil inversé Gauche-Droite de celui que tu proposais, puisque c’était forcément vu de l’Est.
Ensuite, ayant déjà traîné mes skis vers Solana Carnicera et le Carlit par 2 fois j’ai fini par reconnaître.

Pour le lieu, au-dessus des Bouillouses sur le GR ?[/quote]

En fait c’est pris de bien plus loin, de l’autre côté de la Cerdagne, dans la vallée d’Eyne, depuis les environs de l’Orri de Baix.

Super rando jusqu’au Col d’Eyne avec retour possible par les crêtes du Pic d’Eyne, de la Tour d’Eyne et du Cambre d’Aze ou alors en itinéraire de 3-4 jours sur la crête frontalière avec étape à Nuria, à Ull de Ter et retour par la vallée de la Carança et le balcon de Cerdagne.

La zone du profil dans l’encadré noir.

La photo d’origine.

Quelle est cette montagne:

Et d’où c’est pris ?

Hum, c’est pris en ville mais pas de Grenoble ni Chambéry…
Alpes ? Sud de Gap ?

Exact

Non

Oui

France ?
Pyrénées ?
Autour de Toulouse ?

Non

Non plus

Donc non. Je pense que les Toulousains aimeraient avoir les montagnes aussi près.

Vésuve depuis Naples ?

Oui :smiley:

Non

Posté en tant qu’invité par Balou:

De Pompei ?
N’empêche depuis l’invention du spit, les amarrages sont plus discrets !
Je fait que passer… la place à tnecniv

A oué, c’est vu de l’autre coté… La petite bosse est à gauche du sommet quand on regarde depuis Naples.

Et oui :wink:

La photo originale:

Exactement.

Bon, c’était pour le clin d’oeil, je savais bien que ça ne durerait pas longtemps.

A tnecniv alors !

C’est drôle mais au début j’aurai misé sur des cheminées d’usine à la place des colonnes antiques ! En même temps, on en voit pas si souvent…

J’ai rien sous la main, je la laisse à qui veut :slight_smile:

Allez, j’ai eu le temps d’en trouver un… Facile :smiley:

Peut être Néron et Chamechaude vu depuis ta cuisine ?

Si c’est tout faux, alors disons Alpes ? Chartreuse ?

Ahh oué, tout faaaux là :smiley:

Alpes mais pas Chartreuse

Viso ?

Yes ! Je vois que tout le monde bosse dur cet aprem :lol:
A toi Val.