Le jeu du livre

[quote=« lashemale, id: 1653765, post:1460, topic:145106 »]si tu as cliqué sur mon pseudo, bien joué, c’était là l’astuce, un peu de pub ne fait pas de mal :stuck_out_tongue:
un peu de sérieux, pas de livre sous la main avant ce soir donc je te laisse la main Slayer !
à toi ![/quote]

et ben en voila une énigme originale ! on en découvre de ces choses ! Cachottier va !

félicitations Lashemale, où peut on se procurer ton livre ?

amazon, ou ici http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748361612
ou en mains propres si tu habites grenoble ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Slayer:

Félicitations Monsieur !
Le plus dur, n’est-ce pas d’écrire le livre au final ? :slight_smile:

Voici mon extrait « C’était fort étrange ; ni mes amis ni moi nous n’avions bu une goutte de vin et les guides déclarèrent l’un et l’autre qu’ils n’avaient vu personne en goûter. Évidemment, la seule explication de ce phénomène devait être la sécheresse de l’air. Cependant, il importe de remarquer que la sécheresse de l’air (ou l’évaporation du vin) est toujours plus considérable quand un étranger fait partie d’une expédition, et la sécheresse causée par la présence d’un seul porteur de chamonix est même tellement grande que ce ne sont plus les 4/5 qui s’évaporent mais bien le tout à la fois »

Edward Whymper Escalades dans les Alpes de 1860 à 1869

Mais ça a déjà été joué :

[quote=« John D l’aventurier, id: 1647604, post:1019, topic:145106 »][/quote]

Tu as droit à proposer une nouvelle énigme. :smiley:

Posté en tant qu’invité par Slayer:

Bingo !
Je vous laisse la main Catherine, je n’ai que des gros classiques sous la main qui ont certainement été joués.

On devrait faire une liste des livres déjà joués, avec le lien sur le début de la recherche correspondante.
Cependant les « gros classiques » ne sont pas toujours si faciles à deviner, même si déjà joués :
il faut seulement ne pas mettre les mêmes extraits.

Je n’ai pas d’énigme toute prête sous la main,
et demain je ne pourrai me connecter à internet, donc je laisse la main à qui veut.

allez, je reprends la main :

"Quiconque en trek a déjà demandé à des sherpas : combien de temps pour le camp ? a sûrement entendu cette réponse accompagnée d’un large sourire et bien entendu sans la moindre trace de fatigue « en temps sherpa ou en temps occidental ? »

ps pour Slayer : très long, mais un vrai plaisir

Au fait lashemale, tu avais bien trouvé Anne-Laure Boch, l’euphorie des cimes, collection « petite philosophie du voyage », chez Transboréal.
Un court mais sympathique essai, avec pour but l’analyse des motivations de l’alpiniste.

l’auteur est il Français ?

non

européen ?

non plus …

américain ?

Hillary

ni américain, ni Hillary mais ce dernier a(aurait) peut-être pu croiser l’auteur ou un de ses descendants

Jamling Tensing Norgay

ça brûle … ce n’est pas lui mais c’est un sherpa

Lharka Gelu ?

Pemba Dorjie

toujours pas, mais c’est de la famille de Norgay, le livre a été écrit à 2, est assez récent et s’est bien vendu, et ressemble à un documentaire, n’a pas trait à une ascension. Alors, alors ?