[quote=« matou zalem, id: 1652876, post:1420, topic:145106 »][/quote]
Non non, tu ne t’en sors pas à aussi bon compte, Génie des Alpages, c’était donné, je ne pensais pas être le plus rapide. C’est toujours toi qui a la main, sans blague !
Le jeu du livre
Bien , bien, tu l’auras voulu…
« Cavaglieri, in hiddu auzeno ainu paret » dice un vecchio proverbio sardo. et paf!!!
Ca traine … alors voici la traduction en italien:
« il cavaliere in terra altrui puo sembrare un asino »
Première phrase de la préface d’un ouvrage remarquable sorti en 1982 chez Zanichelli…Je suis , je suis… :rolleyes:
Je lache tout…
Mezzogiorno di Pietra par Alessandro Gogna chez Zanichelli
Une oeuvre majeur( a mon seul avis!!) sur les territoires du Mezzogiorno, de Naples à la Calabre, y compris les iles Sardaigne et Sicile. 213 sites d’escalades et surtout une histoire des territoires, racontée sous forme d’un récit de voyage découverte par de forts grimpeurs: Manolo,Bonelli, Motti,Bernardi, etc…avec bien sur une visite des Wonderfull murales a Orgosolo.
Magnifique et surtout un excellent fil conducteur pour visiter ces zones attachantes.
Aller , au suivant :rolleyes:
[quote=« matou zalem, id: 1652949, post:1425, topic:145106 »][/quote]
Tu joues tout seul ?
Tu gagnes facile !!!
désolé pour l’impatience…
La parole à d’autres, je fatigue… :rolleyes:
[quote=« matou zalem, id: 1652969, post:1427, topic:145106 »]désolé pour l’impatience…
La parole à d’autres, je fatigue… :rolleyes:[/quote]
Ben personne ne t’as obligé à prendre la main non plus…
BA, tu relances ?
Si tu as quelque chose, je te laisse la main, je sors juste de mon Luis Trenker qui a fait la journée d’hier !
Ca marche,
« Avec Jean Chaubert, mon compagnon dans de nombreuses ascensions, nous attendîmes avec impatience le retour de l’été. Mais en juillet, je me rendis seul à Chamonix. Retenu dans la plaine, Chaubert avait insisté pour me faire partir : l’attaque ne pouvait plus être différée. »
Armand Charlet, Vocation alpine ?
non
Je cale…
Ravanel ?
Émile Fontaine - la cordée des aiguilles
aucun de tous… un petit quart d’heure et je remets un extrait/indice !
J’ai lu que Jean Chaubert avait beaucoup grimpé avec Emile Blanchet.
l’auteur est-il Emile Blanchet ?
Il était musicien, compositeur et alpiniste.
Il a surtout écrit pour le piano, mais j’ai trouvé 2 livres de lui au sujet de la montagne, et j’imagine, de ses ascensions.
« Hors des chemins battus » édité en 1932 et « Au bout d’un fil » édité en en 1937
[quote=« catherine, id: 1653170, post:1437, topic:145106 »]J’ai lu que Jean Chaubert avait beaucoup grimpé avec Emile Blanchet.
l’auteur est-il Emile Blanchet ?
Il était musicien, compositeur et alpiniste.
Il a surtout écrit pour le piano, mais j’ai trouvé 2 livres de lui au sujet de la montagne, et j’imagine, de ses ascensions.
« Hors des chemins battus » édité en 1932 et « Au bout d’un fil » édité en en 1937[/quote]
Bon, excusez moi pour le retard, mais comme le dirait Flastodaya, « les chanterelles ne ne nettoient pas toutes seules »
Du coup Catherine, tu m’as coupé l’herbe sous le pied, c’est effectivement E.R.Blanchet dans son ouvrage « hors des sentiers battus » Attinger 1932.
Bien joué ! A toi la main.
la la lère, j’ai gagné
mais en fait là, je n’ai rien à vous proposer, je passe mon tour à qui veut le prendre.
Quand j’aurai un peu plus de temps je vous mijoterai une recherche aux petits oignons.
(c’est fou ça, c’est déjà la saison des champignons ? je n’ai pas encore vu l’été !)
Puis-je ? Un facile, qui ne devrait pas durer longtemps… Et si ça se trouve, déjà tombé, je n’ai vérifié que superficiellement.
"- L’idéal serait évidemment une reconstitution exacte, mais on ne saurait espérer cela actuellement. Il faudrait reproduire avec une pierre à plâtre la forme exacte du rocher où s’est produit l’accident, et y attacher une corde. Mais on ne peut pas attendre la fonte des neiges pour procéder à ces vérifications. Pour le moment, je compte faire tailler quelques roches pointues et les utiliser, on ne peut guère procéder autrement. Quel était le degré d’aiguisement du rocher en question ?
- Ce n’est pas moi qui y ai fixé la corde, je n’en ai donc aucune idée, mais, logiquement, même la roche la plus pointue ne dépasse pas quatre-vingt-dix degrés."