P. Mazeaud?
Le jeu du livre
Non
Il a eu des difficultés scolaires au début (CAP de tourneur) puis a réussi scolairement.
Il n’est pas spécialement connu pour ses activités montagnes.
Jean Louis Etienne « Le pôle intérieur » ???
Exact.
l’auteur a un CAP de tolerie
Probablement, puisqu’il a aussi une maîtrise d’économie.
Si.
Mais pour le grand public il est connu pour une autre activité.
Non
Haroun Tazief
Bien essayé, mais non.
La photographie ??
Pierre Tairraz
Mario Colonel
Oui.
[quote=« cabestan, id: 1706942, post:3027, topic:145106 »]Pierre Tairraz
Mario Colonel[/quote]
Non.
Finalement, la montagne n’est qu’une partie de son oeuvre photographique.
Eh eh! C’est VSH, Ski alpinisme etc… (avec JP Bonfort), citation à propos de l’Infernet
J’avais aussi proposé ce livre il y a quelques mois, j’aime beaucoup ces petits textes qui émaillent ce topo!
Gagné !
Et bien vu, je me suis trompé d’auteur, j’ai toujours cru que ce texte était de Bonfort. En vérifiant c’est bien Volodia Shahshahani. Comme quoi …
Ce phénomène de « La Bille », je l’ai observé chez un copain. Après avoir réussi LA descente parfaite (les Autrichiens) il a arrêté le ski de pente. A peine une sortie tranquille de temps en temps, et encore.
A toi !
Et voilà mesdames et messieurs
Quelques lignes pour la suite du jeu
Et pourtant, il faut franchir la fameuse barrière de dalles qui, à l’examen préliminaire aux jumelles, posait le plus sérieux point d’interrogation. Une barrière qui impressionnera tous les répétiteurs, car bombée de plaques grises sans point d’arrêt, sans protection véritable, les rares pitons n’apportant qu’une assurance morale.
On dirait du Livanos.
Et comme ce monsieur parle au futur antérieur je suppose qu’il ne parle pas de Lui.
Je propose donc:
« Cassin, il était une fois le sixième degré »
Non, non, ce n’est pas le Grec…
Mais effectivement, le monsieur ne parle pas de lui!
La suite
Les nerfs sont mis à rude épreuve, mais ça passe. L’arrivée de la nuit impose un bivouac où D. reprend des forces, tandis que G. sent sa fracture lui imposer un masque de souffrance. Et ce sera comme ça jusqu’au sommet.
les protagonistes sont ils italiens ?
antoine chandelier la montagne en direct la vie de desmaison
L’un des deux est effectivement italien
Non…
Continuez à chercher… (la voie, les grimpeurs… :rolleyes: )
D. et G. sont ils les initiales des noms ou prénoms des personnages , ou sont ils là comme X ou Y?
Gervasutti et Lucien Devies ?