:lol:
Relis vos questions, difficile d’y répondre autrement ! Balaïtous a vite trouvé une fois le massif cerné.
Le jeu du livre
C’est un roman.
Ça se passe en France ?
En fait j’ai trouvé parce que je cherchais une nation européenne qui n’ait pas été cité. je me suis dirigé vers les slaves, car tous les autres ont été cité. j’ai voulu dire polonais car ils ont eu beaucoup d’alpiniste. c’est alors que je me suis souvenu que tchihatchef était russe. En plus, je prépare l’ascension de ce sommet cet été. Donc un coup de bol mais je suis content.
Non ça ne se passe pas en France.
"De nouveau liée à Jos-Mari, Kate sentait le regard de son guide la parcourir et tourner autour d’elle comme le regard maternel d’une bête lèche et enveloppe son petit."
Joseph Peyré ? Mont Everest ?
Yabon pour l’écrivain. mais pas le bon livre. tu tiens le bon bout
Matterhorn.
ok bravo. dis moi que t’as pas fait de recherches internet.
bon a toi
Non, pas de recherche. C’est simplement un des premiers bouquins de montagne que j’ai lu quand j’étais gamin ! Bibliothèque Verte ! Je devais avoir 8 ou 9 ans. A cet age là, on na pas encore le cerveau encombré d’un tas de fatras; il y a encore de la place, donc ça reste. Comme le temps passe, mon bon monsieur…
Je regarde ça ce soir.
Bravo alors, pour un gamin de 8 ans c’est déjà assez philosophique comme bouquin. comment tu l’avais trouvé ?
Philosophique ? je ne m’en souviens pas comme tel. Quant à savoir comment je l’ai eu, ça date un peu. C’est mon père qui avait du me l’offrir.
je pense que balaitous demandait plutôt comment avais-tu apprécié le livre à l’époque.
J’ai le souvenir que j’avais trouvé ça très triste. Ça se termine mal, non ?
dis rien j’ai pas encore terminé. philosophique est peut être pas le bon terme. j’aurais du dire mystique
Si j’avais quelque chose à écrire maintenant, je divaguerais complètement, tant sont prodigieuses les impressions qui bouillonnent en moi… Vous vous doutez que le voyage en mulet est plutôt primitif. Chaque personne emmène un sac de tapisserie qui est attaché sur la bête derrière lui ou elle, et c’est tout. Un guide, montagnard pur-sang, fait tout le trajet à pied en menant le mulet de la dame (je dis « la dame » par excellence pour rendre hommage à Kate) et le reste se débrouille au mieux.
Encore Kate
Joseph Peyré à tout hasard ?
français ?
Ni l’un, ni l’autre.
européen ?
est-ce un roman ?