Le jeu du livre

Non

Pire est né ?

Hongrois ?
Samuel Teleki
ça se passe en Afrique ?

Oui, Pyrénées

[quote=« balaitous, id: 1695527, post:2523, topic:145106 »]Hongrois ?
Samuel Teleki
ça se passe en Afrique ?[/quote]
Non à tout

Irlandais ?
Henry Russell

[quote=« balaitous, id: 1695540, post:2526, topic:145106 »]Irlandais ?
Henry Russell[/quote]
Trop facile, non

Russell est né à Toulouse… c’est son papa qui était irlandais. De toute façon, il n’est pas allé aux amériques.

D’après wiki : « À l’âge de 23 ans, il habite Pau et entreprend son premier voyage lointain, en Amérique du Nord »

Bon, j’ai lu trop vite. C’est la deuxième fois que je me plante.Mauvais signe…

Russel est né en France d’accord mais il était considéré comme anglais (bien que plutôt irlandais) donc on sait jamais j’ai tenté.

Russe ?

Oui

platon de tchihatchef

Bingo, première ascension de l’Aneto, alors appelé Néthou

Tchihatchef fait partie de la première ascension victorieuse à l’Aneto. un 3000 porte son nom . Sur la crète de Llosas qui mène à l’Aneto. coté PD+ ou AD mais où faut faire gaffe où tu mets les pieds (rocher pourri)

nouvelle énigme
"tous étaient sous le charme de Kate et quand Jos Mari se levait Wolf savait qu’on allait la retrouver et il était tout content"

Français ?

oui français
"Vieux ou jeunes, ils étaient tous du même grain, et leurs mains enfouies au fond des poches des knickers, ou nouées derrière le dos, à la façon paysanne, portaient le cal du piolet, du rocher, de la corde, les stigmates de leur métier: la charge d’âmes à assurer vers les sommets"

Roman ou récit ?

Ne mets pas trop de détails. Tu as pu voir que Orophoto était plutôt lapidaire et répondait par monosyllabe. De plus, on était obligé de pleurer pour avoir de malheureux indices (nanoparticulaires) distribués au compte-gouttes. Alors ne lui mâche pas trop le boulot, on pourrait vous accuser d’entente illicite.