[quote=« matou zalem, id: 1677524, post:2060, topic:145106 »][/quote]
Non.
Autre extrait, histoire de situer les choses:
Nous y trouvons enfin de l’eau. L’herbe n’est pas abondante, mais nous avons quitté la zone des éboulis et des pierriers. Un sentier part vers l’ouest. D’après la carte polonaise que nous possédons, il doit mener au plateau de Morgan, en contournant le Suppa Dürek, le Mirhamza et le Göl Dag. Nous le suivons jusqu’à la nuit, puis nous nous installons près d’un rocher au bord du chemin. Toute la chaîne du Duvar Tepe nous protège des glaciers.
Le jeu du livre
Jerzi Kukuska ?
[quote=« matou zalem, id: 1677642, post:2062, topic:145106 »][/quote]
Non. on a dit plus haut qu’il était français et contemporain.
Un autre indice demain.
Comme aujourd’hui on est demain, je vous propose des indices sur l’auteur:
1- Liban.
2- Observatoire.
Bonnes recherches !
Bernard Amy bien sûr. Pour le titre du livre ?
Bernard Amy bien sûr !
Et maintenant, titre du livre ?
Peut-être « la montagne des autres » dont on parle dans ce fil sur C2C? :rolleyes:
Bien vu ! La montagne des autres. Arthaud. 1972. Récit d’une expédition dans le Kurdistan à une époque où il n’y avait ni portables, ni routes carrossables !
âlex a trouvé l’auteur, Thierry C le titre du livre… alors arrangez-vous tous les deux !
C’est arrangé: Alex a gagné (demain je travaille, lui, pas :mad:
)
(ça a l’air sympa ce livre François, j’aime bien le style d’écriture des extraits)
[quote=« Thierry C, id: 1677909, post:2069, topic:145106 »]C’est arrangé: Alex a gagné (demain je travaille, lui, pas :mad:
)
(ça a l’air sympa ce livre François, j’aime bien le style d’écriture des extraits)[/quote]
Très sympa. C’est un bouquin où on ne se contemple pas le nombril, contrairement à beaucoup de récits d’expé mais où on regarde le pays et les gens autour de soi, et pas seulement le sommet à gravir « à tout prix ».
Arf…
J’ai pas de livre de montagne sous les yeux, alors je vous fait une citation de mémoire :
La face rocheuse était entrecoupée de couloirs et de vires neigeuses. Pour pallier à cet inconvénient je décidai alors de grimper en espadrilles tandis que mon camarade conserverait ses souliers cloutés. La conséquence de ce choix fut qu’il y avait toujours une moitié de la cordée en perdition. Voire les deux.
Roman ou récit ?
Récit !
Alpiniste connu ?
Pierre Allain ?
Lionel Terray
Oui
Non
Non
Lachenal ?
Gaston Rébuffat?
ca sent le grandissime Livanos