Le jeu du livre

livre écrit avant 1970? vu qu’on arrive pas à se situer dans l’espace, on va essayer le temps

Tu as bien lu le texte, balaitous ? On y parle de touristes, de cabanes, de code de convenances… à mon avis et si je ne me trompe, c’est un texte fin 19 ième début 20 ième. Mais je peux me tromper…

mais c’est le verbe dauber qui me fait douter. j’etais pas à l’epoque mais il me semble qu’on l’utilisait pas.
par contre cabane c’est un mot suisse, et j’ai fait tous les pays autour

avant 70 oui…

[quote=« Francois, id: 1676428, post:2022, topic:145106 »][/quote]

exact…

[quote=« balaitous, id: 1676430, post:2023, topic:145106 »][/quote]

si mais pas dans le sens « sentir », ou de l’expression « ça daube »

auteur Irlandais ? Belge ? Ecossais ?

Américain ?

Kurde ? Bosniaque ?

Papou?

et ben voila, fallait commencer par là !

la suite devrait donc être plus facile… tu as l’époque et la nationalité…

Aleister Crowley

Coolidge ?

ouiiii !!! le titre par principe…

excuse, pas vu, c’est pas lui.

The Alps in nature and history à moins que ce soit Alpine studies

exacte pour la première proposition !
de W.A.Coolidge, je n’ai malheureusement pas l’édition d’origine.
Réédité aux Editions LAFFITTE REPRINTS -Marseille 1979

à toi la main…

salut les comiques !! ouais mais c’est un peu court en somme…
Vous auriez pu dire ; espagnols, slovènes, russes ou encore allemands, voire autrichien japonais (si si ils grimpent et sont très forts) et j’en passe.
La littérature de montagne ne s’arrête pas aux frontières de l’hexagone, loin de là…mais peut-être ne cherchiez vous pas la réponse ?

Jean-Raymond descend jusqu’à se retrouver à la hauteur de la dalle. Assis en plein soleil, je l’assure tout en suivant chacun de ses mouvements. Après avoir longuement hésité, cherché une position de départ, deviné chaque prise, calculé l’enchaînement de ses mouvements, il traverse lentement. Toutes pensées figées, je grimpe avec lui. Il progresse de deux mètres, s’arrête. Sa main gauche cherche une prise, en essaie plusieurs, mais aucune n’est satisfaisante. Un pied se met à trembler. Calmement, sans se retourner, Jean-Raymond annonce: « Je reviens, fais attention ! »

Je me contentais de l’attendre. :stuck_out_tongue:

Un moyen comme un autre de la trouver…

Le livre est-il un recueil de nouvelles, ou bien un récit ?