Ce n’est pas vraiment le site de Chiomonte mais on est tout près…
Le jeu du bloc
Mince v’la qu’lis trop vite. :rolleyes:
bardonecchia
Non, tu étais vraiment proche avec Chiomonte.
C’est dans le même topo mais beaucoup plus haut et beaucoup moins interdit/contrôlé que Chiomonte.
Levi
Oui voilà !
Les deux secteurs sont bien distincts, distants de 600/700 de dénivelé, pas sur la même commune (Exiles pour Levi), le caillou différent (très doux à Chiomonte un régal, granite d’altitude broutant à Levi), c’est pour ça que je n’ai pas accepté Chiomonte. A noter que le secteur est à côté d’un refuge sympa, dans un cadre qui l’est tout autant.
On trouve pas mal de photos sur le web.
La situation à Chiomonte était délicate, le site (préhistorique) étant sur le trajet du TAV…
Le bloc est le 6b (bien tassé) de Pluribol, un des premiers en arrivant.
bref, à toi Zorg !
Yes! mais merci google parce que je ne connais pas ces sites transalpins.
Je n’ai plus de photo à proposer. je laisse ma place…
En fait, je ne connaissais pas non plus. Beau bloc en tout cas.
Bon, j’ai pas gagné mais Zorg laissant sa place, voici un nouveau bloc qui a une histoire dans le petit monde de l’escalade
ça je connais parce que j’ai essayé. c’est un 7a à l’éléphant. J’ai pas le nom.
Il me semble d’ailleurs qu’on voit le bloc de l’éléphant entre le varappeur et l’assureur.
oui c’est bien un 7a de l’Eléphant, mais lequel
non, ce n’est pas l’Eléphant entre le grimpeur et le pareur mais il n’est pas loin effectivement, en fait derrière le bloc qui est à droite du pareur.
Le lépreux direct
Exact ! Pour la petite histoire, c’est Patrick Edlinger qui l’a ouvert avec une méthode qui n’a pas fait d’émules. Il a fait un jeté direct depuis les inversées utilisées pour le départ (qui sont en gros au niveau du pied gauche du grimpeur) vers le sommet sans passer par les plats que tient le grimpeur sur la photo. Déjà que le positionnement sur les plats suivi du jeté en haut n’est pas simple, alors je n’imagine même pas sa méthode. Il est vrai aussi que les inversées étaient bien meilleures qu’aujourd’hui car le grès de l’Eléphant est très fragile et a une fâcheuse tendance à partir en sable. A l’inverse, les plats étaient certainement moins bons car là aussi, l’érosion a fait son oeuvre (en grande partie due au brossage parfois un peu intempestif).
Allez, je relance:
Petit indice: c’est dur. (de trouver le lieu, pas le bloc).
je demande: le lieu!
Dans les Aravis ?
non.
Je cherche en même temps que vous, je crains d’avoir un peu de mal ^^
Queyras, vers les chalets de Clapeyto ?
Non