:lol:
Non…
Le jeu du bloc
Bon, je vais me coucher…
Le bloc se nomme River Boulder. Le problème où se trouve le grimpeur, je ne sais plus (Left Crack?). La cotation, c’est du S2, cotation locale à Smith Rock ; je ne connais pas l’équivalence en cotation Vermin, Hueco, ou Bleau…
A jeandekling de proposer un bloc, puisqu’il a deviné Smith Rock. Comment as-tu trouvé, d’ailleurs?
J’ai observé la photo, pente constante et herbeuse, roche volcanique, la barrière qui indique que l’on se trouve surement dans un parc. Bref smith rock, c’est ce qui se rapproche le plus parmi les sites les plus connus des états unis.
Sinon voici un nouveau bloc
franchard cuisinière, un grimpeur en trai de biscuiter la difficulté d’excalibur, 7a+
C’est ça !!
Excalibur « droite ».
en fait, je pensais qu’il biscuitait encore plus en allant chercher la fissure à droite.
5a+.
alors céou ? cékoi ? cékombien ?
je biscuite, certes mais pas à ce point
La version « droite » plus facile, demande quand même de tenir une crôute infame apparu après un brossage surement trop appuyé.
La vrai version « main droite » à la place de la main gauche dans la photo numero 1 sur Grimporama , demander des doigts solides et est à ma connaissance que très peu répété. La photo sur bleau.info présente en fait aussi la version « droite » http://bleau.info/cretesud/478.html ; où on imagine que le grimpeur tiens cette fameuse crôute.
La version que j’essayais (il y a longtemps , peut être que le brosseur n’avait pas encore détruit le bloc) consistait à prendre une pince sur l’arête main droite, à monter le pied sous l’inversée et à pousser fort à la grâce de dieu poura atteindre une prise vraiment loin.
puis pour ma part à réaliser de jolies et aériennes circonvolutions .
Bien dur mais super
C’est à Dampierre/Maincourt, non ? Sourire ? 7b/+ ?
A priori, on dirait du grès sur le rocher au sol. C’est en forêt.
Si c’est en France, peut être Annot ?
c’est bien du grès mais ni bleausard ni annotien.
Mais bien francais
Tu as vu ma proposition ? Tu considères Dampierre comme bleausard ?
Les vosges ?
Je m’a trompé, je voulions dire Venus, toujours à Dampierre/Maincourt bien sûr!
On dirait La Capelle. Mais je ne peux pas en dire plus
Alsace du Nord ?
(c’est à dire au nord de la Kapital Strasbourg :rolleyes: )
[quote=« Le Rico, id: 1585310, post:267, topic:138847 »]en fait, je pensais qu’il biscuitait encore plus en allant chercher la fissure à droite.
5a+.[/quote]
Bon c’est pas le jeu de la discussion sur les cotations mais tout de même, juste pour dire que tu cotes vraiment sec ! La version proposée en photo est reconnue comme étant 7a (le 7a+ étant bien la version que tu indiques) et la version de droite - qui sort d’ailleurs dans le mur de droite - et qui utilise la fissure vaut approximativement 6b (même 6b+/6c sur bleau.info mais bon…)
[quote=« Pascal F, id: 1585417, post:279, topic:138847 »]
[quote=« Le Rico, id: 1585310, post:267, topic:138847 »]en fait, je pensais qu’il biscuitait encore plus en allant chercher la fissure à droite.
5a+.[/quote]
Bon c’est pas le jeu de la discussion sur les cotations mais tout de même, juste pour dire que tu cotes vraiment sec ! La version proposée en photo est reconnue comme étant 7a (le 7a+ étant bien la version que tu indiques) et la version de droite - qui sort d’ailleurs dans le mur de droite - et qui utilise la fissure vaut approximativement 6b (même 6b+/6c sur bleau.info mais bon…)[/quote]
Dac, en fait j ai fait ca il y longtemps , donc en vrai, j en sais rien.