Le jeu du bloc

Non, ce n’est pas Apremont.

Les locaux - même délocalisés - peuvent « aiguiller » les non-locaux en racontant un truc sur le bloc par exemple :slight_smile:

Question : le grimpeur pose t-il ou est-il allé jusqu’en haut ? :wink:

Il est allé jusqu’en haut. Jusqu’en haut est bien la bonne expression. J’en ai personnellement un souvenir de jeunesse pour le moins ému.

Certains alpinistes français parmi les très grands en avaient fait leur terrain de jeu favoris. Il y en a même un qui se récitait l’ensemble du circuit dont fait partie la voie du bloc pendant les bivouacs en montagne.

Et il est très peu parcouru aujourd’hui!
Souvenir ému du jour où j’ai fait ce bloc la première fois, où j’ai découvert juste sous le haut qu’il était squatté par un nid de guêpe…

La Dame Jouanne? Mais ça ne ressemble pas à ça… Il a un profil très particulier, ce bloc, il est « monstrueux ».

Puiselet Sablibum et ces gros blocs qui font peur ?

du moins, Puiselet ?

Bon d’ac

Et pourtant, pourtant !!

Ca refroidit

circuit mauve à la dame jouanne ?

Il y a des hauts blocs à la Dame Jouanne qui se font encordés. Mais je ne connais pas ce secteur de Larchant, que l’Eléphant.

secteur la roche au diable?

non non on s’éloigne, il s’agit bien de la dame jouanne!

Quel itinéraire maintenant?

C’est donc le Rocher même de la Dame Jouanne.
La Tubulaire?

L’arête de Larchant

la tubulaire non,

l’arête de Larchant oui!

(sauf si le grimpeur a décidé d’aller faire un truc plus à gauche en partant de là… va falloir attendre pascal F pour savoir!)

Oui, c’est bien le bloc de la Dame Jouanne et c’est bien l’Arête de Larchant et c’est bien haut !! Oui, c’est sur le circuit mauve qui était un incontournable de l’entraînement et Desmaison qui habitait à Larchant (ou du moins qui avait un lieu de résidence là) le connaissait par coeur et détient (a priori) le record en moins d’une heure, ce qui est proprement stupéfiant.

L’arête de Larchant peut se faire encorder, il y a ce qu’il faut au sommet.

réalisé pour la première fois sans corde par Jacques de Lépiney

j’ai pas de photos sous la main. Je suis au travail, enfin sur mon lieu de travail :slight_smile:
Donc qui veut poster, poste !

En attendant mieux en voici un avec 2 vénérables escaladeurs en actions.

Pour aller vite je demande juste le site.

Remarquez comment FredIci pare le grimpeur, simplement du regard. A la manière des Jedis :rolleyes:

Drei Zinnen ?