Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Un petit jeu naturaliste. Enfin « jeu », c’est beaucoup dire, je n’ai pas les réponses!!!
De retour de la Drome où j’ai pu photographier une vingtaine d’espèces différentes de papillons, je suis encore perplexe, voire même complétement dubitatif, vis-à-vis de certaines espèces. Si vous pouviez m’éclairer de vos lumières…
Pour infos ces papillons ont été photographiées dans le secteur de la Montagne de Couspeau (entre Saint-Nazaire-le-Désert et Bourdeaux) entre 900 et 1400m d’altitude environ. Désolé pour la piètre qualité des photos, ces petites bêtes bougent tout le temps et l’autofocus de mon zoom n’est pas assez rapide pour suivre adéquatement chacun de leur mouvement.
Celui (ou celle) qui identifie les 4 papilons gagne son poids en Bündnerfleisch!!! ;o)
-
Celui-là je sais même pas si c’est un papillon!!! ça en a la forme mais il avait un battement d’ailes à bien plus haute fréquence (genre libelule) que les autres papillons que j’ai pu observés. Espèce assez répandue dans le coin.
-
celui-là, aucune idée… surement un papillon noctune vu la forme et les couleurs…
Merci d’avance pour vos infos ;o)