Le jeu de la couenne

serait-ce en vendée ? dans ce cas il n’y a que pierre blanche comme falaise non ?)

Non, même si j’ai un quart vendéen et que mes parents habitent (et que j’ai grandi) à une vingtaine de km…

non, il y a quelques autres cailloux en Vendée.

Il reste le pays basque ?

ou alors les charentes (mais ca ne ressemble pas aux eaux claires.)

au vu de son dernier indice, c’est ce que j’aurais tenté…

Ca, c’est là où habitaient mes grands-parents… (quand je vous dis que je suis de l’ouest ! de tout l’ouest…)

Ah, ben quand même, on y arrive !!!

Arguibelle, secteur grand corbeau la chèvre de M. Seguin 6c.
comment ça c’est pas au pays basque ? Ben c’est la seule falaise que je connais dans le coin.

Oui !

non

Si si ! A la limite du pays basque et du Béarn, donc les 2 marchent.

Il y en a d’autres (mais que je ne connais pas trop, j’avoue…)

bon ben alors secteur tichodromes c’est une première longueur en 5 et au dessus c’est du 6.

Ben dans le topo papier, c’est pas dans Tichodromes (mais ce secteur n’est pas dans mon topo).

Vu que j’hésite entre 2 voies (je ne me rappelle plus trop, ce n’est pas moi qui ait pris la photo puisque je suis la grimpeuse…), c’est pas impossible que tu ais raison.
Vu que j’accepte les 2 noms possibles, faut donner un nom de voie, ou au moins un nom de « sous secteur ».

C’est pt’ète dans ce topo ?

Je n’ai pas vu la(es) voie(s) en question.

Ha ha il n’y a aucun secteur qui s’appelle tichodrome, c’était un piège sournois.
Après raffraichissement de ma mémoire par consultation du topo :
La photo a été prise au pied de la falaises des percnoptères secteur paloumère et le grimpeur est dans fantaisie chromatique L1 : 5c.
Il fait plutôt beau et le soleil n’éclaire pas encore la paroi donc on est le 11 juillet (le seul jour où il ne pleut pas en béarn) et il est 10h30 du matin.
Le grimpeur à l’air pressé donc il est attendu pour déjeuner au bar de Lanne en Barétous par une demoiselle.

Il fallait bien sûr lire la grimpeuse […] par un damoiseau.

Sur le topo papier, il n’y a pas de secteur Tichodrome, mais sur le panneau en bas du site si (il a été ouvert après l’édition du topo de Jean-Mi et Candice)

Non

Ah, ça aurait pu être ça, mais non.

[quote=« Le Rico, id: 1547693, post:212, topic:136508 »]Il fait plutôt beau et le soleil n’éclaire pas encore la paroi donc on est le 11 juillet (le seul jour où il ne pleut pas en béarn) et il est 10h30 du matin.
Le grimpeur à l’air pressé donc il est attendu pour déjeuner au bar de Lanne en Barétous par une demoiselle.[/quote]
Alors là, tu me scotches ! Pour la date, on n’est pas loin (14 juillet), l’heure, je ne sais plus, mais on ça s’est couvert et on s’est pris la pluie, ce qui a écourté la journée. Du coup, effectivement, on est allé boire un coup à (pas Lanne mais) Tardets (au bar Les Pyrénées, si tu veux savoir !) avec mon coéquipier/assureur/photographe du jour (un C2Ciste qu’on ne voit plus trop d’ailleurs, mais que je salue s’il passe dans le coin).

donc c’est une voie de la falaise des pélerins mais ma dernière venue sur le secteur datant de 2002, je laisse un basque mouillé nous donner la réponse.

Oui !

Pas trop de basques dans le coin j’ai l’impression…

Posté en tant qu’invité par toupetitou:

larmes et gnac?

Posté en tant qu’invité par K’ascadeuse:

Non… Désolée

Posté en tant qu’invité par toupetitou:

Alors ‹ A votre service madame (Ou mademoiselle, je sais plus) ›