Posté en tant qu’invité par pastriste:
incroyable 120 m en 5 sup en 4 min. sans corde
Un extraterrestre le mec :
http://www.killsometime.com/Video/video.asp?ID=343
[%sig%]
incroyable 120 m en 5 sup en 4 min. sans corde
Un extraterrestre le mec :
http://www.killsometime.com/Video/video.asp?ID=343
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Bernard:
Les exploîts et frasques escaladesques diverses de Dan Osman sont connus mais il ne les raccontera pas à ses petits enfants (ni à personne !).
C’est Livanos qui disait un truc du style « le meilleur grimpeur du monde a 80 ans » …
B.A.
tout à fait d’accord avec Livanos , dans une voie faut déguster le moment et pas brûler la chandelle par les deux bouts.
J’ai compris cette rude vérité aprés une chute libre de 20 m il y a 3 ans , avec un gars on se la jouaient un peu trop à l’époque.
Seconde chance , seconde vie et plus de plomb dans la cervelle.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Bernard a écrit:
C’est Livanos qui disait un truc du style « le meilleur grimpeur
du monde a 80 ans » …
Mouais… ce n’est pas si simple… Tabarly et Colas étaient de mauvais marins ? Terray et Bérault de mauvais alpinistes ? Kukuska et Béghin de mauvais himalayistes ?
Se tuer dans l’exercice de sa passion, c’est souvent commettre une erreur de quelques secondes, qui n’efface pas forcément l’oeuvre d’une vie…
oui une erreur est vite arrivé , quelque soit ton niveau et le type de course que tu pratique.
J’en sais quelque chose ( rappel sur deux brin non noué par mon équipier d’alors ) Gulps et ouille !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
pastriste a écrit:
J’en sais quelque chose ( rappel sur deux brin non noué par mon
équipier d’alors ) Gulps et ouille !
Ah oui, je me rappelle de ton histoire… brrrr…
Posté en tant qu’invité par bof…:
Sans intéret !
Posté en tant qu’invité par mike:
bof… a écrit:
Sans intéret !
Ce grimpeur extraordinaire, tu trouve ça sans intéret, mais tu prend du temps pour le dire.
Tu es sûr que ça n’a aucun intéret ?
je redis …sans interet !
tu serais pas du genre grand spectacle Star Ac toi ?
Posté en tant qu’invité par gypaetejoyeux:
c’est dingue !!!
Moi perso, je trouve ça presque ridicule, mais pas sans intéret.
tu trouve pas ça dingue, la plupart des grimpeurs, il leur faudrait 2/3h pour cette voie et lui, hop 4min.
C’est presque humiliant.
c’est peut- être ça qui t’as fait réagir alors que c’est sans intéret ?
oui c’est plutot ridicule le mot exact.
Posté en tant qu’invité par y2:
Ni ridicule, ni sans interet. Le type fait ce qu’il veut de sa vie non? Il ne gene personne. Enfin si, il eveille une certaine jalousie car il fait un truc que pas grand monde ne fait (ou n’ose faire) et du coup il peut renvoyer aux moins humbles d’entre nous un certain défi qui gêne. Alors qu’il ne fait que faire autre chose.
Pour ma part, ca me rappelle certains moments magiques en montagne. Le jour ou t’as la super caisse, la voie est largement à ton niveau, il fait beau et une envie de dévorer le rocher te prend. Tu as envie de virer cette corde qui entrave ta liberté et de partir en courant vers le sommet dans une boulimie de grimpe. Ca me prend parfois et ce type m’a refait penser à ces instants magiques ou tu te sens absolument bien et présent. Au bon endroit, au bon moment. Les sensations eprouvées lors de ce genre de « transe » (de « folie »? de « bonheur »?) m’ont fait franchir le pas et grimper rapide en solo dans une voie facile, un jour de beau temps, un jour de forme.Et ce fut super, à ma vitesse bien sur, et en assurant tous mes points d’appui, avec une bonne marge. En voyant ce type j’ai repensé à ces moments et me suis dit qu’il avait peut etre tout simplement franchi ce pas là et non que c’etait un déjanté majeur. La ou j’ai douté (et frissonné je l’avoue), c’est en le voyant jeter. Là, il a diminué sa marge et ca fait douter sur sa capacité à vieillir…
Bref, ca fait parti de la grimpe, beaucoup plus qu’un concours de jetés en SAE.
Ah oui, par curiosité, ce type fait du 1800m de deniv à l’heure sur 4 minutes, pas mal non?
jaloux ??? tu parles !
Posté en tant qu’invité par preZ:
Ah oui, par curiosité, ce type fait du 1800m de deniv à l’heure
sur 4 minutes, pas mal non?
faisait mon cher …faisait !!!
Posté en tant qu’invité par Le Boell:
Quesque tu as contre la star Ac
y2 a écrit:
Enfin si, il eveille une certaine jalousie car il fait un truc que pas grand monde ne fait
Pour ma part, ca me rappelle certains moments magiques en
montagne.
Entièrement d’accord.
Ce que j’entend par ridicule (j’avais écrit « presque ») c’est que le gars à du passer du temps à travailler une voie (car il a l’air de la connaitre par coeur) uniquement dans le but de battre un reccord. Et les reccort de temps en escalade, c’est pas ce que l’on fait de plus beau.
et non que c’etait un déjanté majeur.
J’ai cru comprendre que si.
Bref, ca fait parti de la grimpe, beaucoup plus qu’un concours
de jetés en SAE.
Autant qu’un concours de jeté en SAE.
Posté en tant qu’invité par Bern:
Greg Child est allé grimper des big walls au Kirgistan avec Dan Osman (en 1995 je crois).
Il a écrit qu’il ne partirait plus jamais avec une personne comme lui, sa prise de risque étant telle (au Kirgistan il s’agissait d’une exposition volontaire à la foudre lors d’un très violent orage) qu’il aurait pu mettre en danger ses partenaires venus lui porter secours.
Bernard.
j’vous l’dit qu’c’est un barge ce type …
Posté en tant qu’invité par Gepi:
bof… a écrit:
j’vous l’dit qu’c’est un barge ce type …
C’était …
« Un barge », c’est ton opinion. Du coup c’est différent de « sans intérêt ».
N’est il pas possible de considérer cette performance exceptionnelle sans porter de jugement de valeur ?
Ce gars n’engageait que sa vie, même si je ne ferai, ni ne conseillerai à personne d’en faire autant, même si je n’arrive pas à le comprendre, je trouve que Dan Osman était moins barge en faisant cela, que certains furieux au volant qui risquent leur vie mais surtout celle des autres (ça demande moins de courage).
N’est ce pas Bof ?