Posté en tant qu’invité par Eric:
Pour un raid de 5 à 6 jour dans le grand paradis italien je recherche des idées de topo interressantes ou une bibliographie. J’ai les cartes mais j’aimerai profiter de vos expériences.
Dpart prévu : fin avril.
Posté en tant qu’invité par Eric:
Pour un raid de 5 à 6 jour dans le grand paradis italien je recherche des idées de topo interressantes ou une bibliographie. J’ai les cartes mais j’aimerai profiter de vos expériences.
Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:
Il existe un livre paru chez Glénat de L.Bersezio et P.Tirone dans la série les Grandes Traces avec comme titre: Grand Paradis, Vanoise, Oisans.
Il y a environ une vingtaine de courses décrites et un raid de 6 jour autour du Grand Paradis.
Personellement je ne connais que l’ascension du Grand Paradis et de la Tresenta avec retour par le glacier de Mauclair. A Pâques, les conditions d’enneigement était bonnes, nous n’avons pas utilisé les crampons. Le passage dans la forêt depuis Pont pour Victor Emanuel n’est jamais en bonnes conditions, il faut donc éviter de descendre par cet itinéraire.