[quote=Bubu][quote=loranger]Sur cette photo de fin juin, prise en venant du refuge l’oule, voilà ce que je vise.
Le col du Morétan est à gauche. Le sommet d’ailleurs, je me demande s’il n’est pas caché.[/quote]
Ah ben oui il est caché. Sur la photo, on voit le Pic de Gleyzin.
Le Grand Morétan n’a pas de versant donnant sur la vallon de Gleyzin. Donc pour atteindre le sommet, il faut déjà changer de vallon. La voie normale étant par le vallon des Roches, il suffit de traverser le Col de Gleyzin (le N préférentiellement), et le sommet est tout près. C’est facile : névés, éboulis et pentes d’herbe à 35° maxi.[/quote]
Bah écoute BUBU, merci à toi aussi.
Mais je crois y a quiproquo à propos de la photo.
je l’avais prise assez proche du col du Morétan ( en redescendant direction refuge de l’oule)
j’avais d’ailleurs ( venant des lacs du Morétan) passé une petite brèche en neige à droite du col
( qui est complètement à gauche sur la photo).
En tout cas, cette photo, elle n’est pas dans le vallon qui donne sur col du Gleyzin.
La pointe du Gleyzin , je ne pense vraiment pas qu’on la voit sur la phto.
Bon, je pars ce matin dimanche. Pour balade en prenant couloir du Pertuis, jusqu’au lacs Morétan, ou refuge du Merlet.
Mardi, je viendrai dire ce qu’il en est, de ce Grand Morétan.
( pas certain que j’aille au sommet « vent de nord fort » annoncé pour lundi,
et je pars avec une Camtocampeuse que je ne connais pour le moment que via internet et tel…)
En plus, faut pas qu’on rate ça aussi = Lundi, de 19H à 20H, concert gratuit, jardin de ville grenoble, « Cabaret Frappé »
MANGO GADZI Youpi Youpi