Posté en tant qu’invité par LilOunet:
un jour vers Cahors…
en traversant un forêt domaniale en VTT (compostelle ) un cerf déboule devant moi et rate son saut et va s’encastrer dans un grillage de 2m de haut d’une immense propriété d’un seigneur du coin
les cors empêtrés il faisait un barouf du diable pour se sortir de ce pétrin mais + il bougeait + il se tricotait une prison
bon ça fait de 200 à 350kg facile et je me sentais pas d’aller lui flatter le cou en lui parlant à l’oreille" t’en fais pas mon gars je vais te tirer de ce mauvais pas"
mais il commençait à suffoquer et je me suis dit " il va péter d’un arrêt cardiaque " je pose le vélo tout doucement et je m’approche prêt à faire un rodéo des familles pour sauver le roi de la forêt
les yeux exorbités comme pour me supplier de le laisser vivre… alors que j’étais son ami … non mais des fois les animaux ont trop d’à priori sur les hommes
et moi sentant sa mort prochaine je me suis dit " bon allez mon gros bambi je vais te sortir de là je m’approche et mon idée était benoitement d’aller maille à l’endroit maille à l’envers le décoincer de sa fâcheuse posture
il s’est mis à bramer comme un halluciné mais …pourtant … pour le calmer je lui faisais des yeux de biche … ça a dû le perturber !!!
car dans un effort ultime en arrachant presque ses bois il se dégage et je me retrouve face à lui
" putain c’est un cheval ce truc là " je sens que je vais finir à la broche et pas à quelle sauce je vais être manger
et du coup c’est moi qui fait les yeux d’halluciné pour le supplier de me laisser finir mon périple de pélerin mécréant en VTT " siou plait Mr le roi "
je l’entends encore reprendre son souffle et moi perdre le mien
le face à face dura une dizaine de secondes que dis-je une éternité avec le recul
j’ai dû lacher 3 litres de phéromones de soumission car il fît un quart de tour à droite et pfuiitttt vas-y que je me coule dans la forêt comme si rien n’était
mes jambes faisaient boogie-woogie à 8h du mat " ah que!!! c’est pas une heure pour avoir une rock ’ roll Attitude "
et le reste de la journée fût + cool un renard qui a cavalé sur un chemin pendant 300métres
décidement je suis un bourreau des animaux
mon passage dans cette région a dû faire jaser le soir dans les tanières