Le grand aréa ( cerces)

Posté en tant qu’invité par steph27:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais grimper le grand aréa mi juillet, depuis le pont rately en passant également par le refuge de buffère. Ceci dit peut on dormir au col de buffère à la belle étoile avec juste un duvet ensuite reprendre l’ascension au lever du soleil? Car du refuge au sommet ça fait encore loin!!!
Ensuite, y a t’il des attentions et difficultés à retenir pour ce sommet ( passage expo, névé, pierriers)?

Merci d’avance.

le col de buffère se prête très bien au bivouac , je ne crois pas qu’il reste de névés au grand aréa en juillet

pas de passages expos, des névés peuvent trainer par ci par la, faut faire gaffe quand t’es juste en pompes de trail (les genres baskets qu’on a tous)

Posté en tant qu’invité par sale gosse:

Le grand area n’étant qu’un tas de pierres, il necessite donc comme tout pierriers de bonnes chaussures…C’est le seul danger objectif…Ensuite, je recommande vivement le refuge qui est extra notamment pour les gourmands et le sommet se fait largement depuis le refuge…Bonne virée

[quote=« steph27, id: 1023872, post:1, topic:99364 »]Bonjour à tous,

Je souhaiterais grimper le grand aréa mi juillet, depuis le pont rately en passant également par le refuge de buffère. Ceci dit peut on dormir au col de buffère à la belle étoile avec juste un duvet ensuite reprendre l’ascension au lever du soleil? Car du refuge au sommet ça fait encore loin!!!
Ensuite, y a t’il des attentions et difficultés à retenir pour ce sommet ( passage expo, névé, pierriers)?

Merci d’avance.[/quote]