Le Grand Apollon

C’est juste une impression où il y a énormément de grands apollons cette année en montagne, du moins dans les Alpes du Nord ?

Je parle du papillon, pas de vigoureux éphèbes qui silloneraient sentiers, glaciers et falaises. (le site m’indique "Votre sujet est similaire à … « Avis à tous les célibataires… » mais non, ça n’a aucun rapport, désolé mesdemoiselles)

La fiche Wikipedia indique pourtant qu’il serait en régression.

1 Like

Perso, depuis quelques années j’en vois de plus en plus dans les Alpes et le Haut-Jura.
(il y a une discussion « post à insectes… » plutot que « avis aux célibataires »)

Merde je suis déçu, je croyais qu’on parlait de moi

1 Like

J’en ai observé plein avec un copain ce matin dans le vercors central. On disait « ils sont trop beaux ces papillons ». Ils étaient entrain de mourir il semblerait. J’avais jamais fait gaffe à ce papillon avant ce matin.

J’en ai vu beaucoup hier dans les Aravis, dont certains qui m’ont semblé très grands (au point de faire peur à un gypaète). Et ce n’est pas le seul endroit où j’en ai vu beaucoup cette année. Ils se nourrissent quand même pas du Covid quand même :slight_smile:

Non, mais c’est peut être un effet du confinement peut être :wink:

Plus probablement une météo particulièrement favorable au cycle de vie de la bestiole.

1 Like