Le GR 70, problèmes pratiques

Bonjour!

Je suis une jeune randonneuse suisse qui rêve de grandes aventures…et qui a prévu de partir cet été avec une amie faire le GR70, le chemin de Stevenson.

Mais voilà, les problèmes pratiques me rattrapent, et je souhaitais demander votre avis; j’ai très envie de faire ce sentier en bivouac complet ( ou presque), mais j’ai dejà lu plusieurs avis ou plusieurs personnes disaient cela peu possible sur ce chemin…
Je ne sais pas si vous auriez des conseils, astuces, partages, avis sur la question ou même sur ce GR en général, je prends volontiers de tout!

Au plaisir de vos retours, j’attends avec impatience vos avis!

Ce n’est pas l’aventure mais un beau GR à parcourir en lisant le récit de Stevenson.
C’est toujours possible de bivouaquer à l’écart des villages, ce ne sont pas les champs qui manquent. Les gîtes d’étape sont nombreux et sympathiques, la nourriture roborative, ce serait dommage de ne pas en profiter de temps en temps.

Rien n’empêche de profiter de cette nourriture en bivouaquant. Il suffit d’emporter les bons ingrédients.

Par contre prévoir une journée courte le lendemain.

1 Like

Bonjour,

on en a fait un bout (avec un âne), bivouac exclusivement, c’est vrai que parfois on a galéré, dans l’ensemble on a trouvé qu’il y a avait beaucoup trop de routes et de macadam. En se mettant en bordure de champ, visible, pour que l’agri te repère et passe te voir histoire de se rassurer (on s’est jamais fait chasser), c’est possible ; sinon, dans la forêt. Mais on a décidé de quitter assez vite le chemin, la partie où on marchait était vraiment trop urbanisée à notre goût…

Bonjour
J’ai fait ce GR en totalité en 2017. C’était super. Tu peux bivouaquer partout en dehors de communes, ce n’est effectivement pas les champs qui manquent !
Perso j’étais en hôtels et chambres d’hôtes, préférant un peu de confort pour mes jambes le soir ! Et en plus le fait d’être une femme, seule, je n’avais pas envie de dormir dehors, mais ça c’est très perso.
Bonne rando !