Le GR 5

bonjour je recherche des personnes ayant fais le gr5…
Avez vous des infos, des topos, des cartes, des conseils sur le gr5
Je compte le faire en 14 jours au départ de saint gingolph jusqu’a Nice, quel a été votre durée?

pis voila des infos quoi…lol

cordialement Luka

14 jours de Thonon à Nice, mais en courant. Un très bon marcheur peut le faire en guère plus de temps.

Up…

Posté en tant qu’invité par Nicolas Ro-ro:

Récit d’un parcours similaire :

http://www.randoalp.com/gta2004/gta04.html

Les topos :

http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?i2=topoGuidesCatal&ref=531

A partir de la mi-juin, nous tentons le GR5 Nice-Modane en 8 jours, rythme soutenu et sac à dos léger.

Posté en tant qu’invité par lolito73:

Pour les topos y’a ceux de la FFRP qui sont pas mal foutus (4 topos entre Thonon et Nice/Menton). Inutile de te trainer une brouette de 25 000eme si tu comptes pas vraiment sortir du GR. Si tu comptes faire la traversée en 14 jours t’as intérêt à partir léger léger… Moi je l’ai fait en 35 jours mais à la cool avec une vingtaine de kilos sur le dos. Hésite pas à faire signe si tu veux des infos en +

ouais j’ai vus les topos mais achetez les 4 ca fait vite cher…c’était juste si vous aviez des trucs sur ordi a m’envoyer. J’ai bien préparer les 3/4 du gr mais il me reste la fin enfin c’est pas grave et comme tu dis au pire ben j’acheterai les topos lol…

merci pour ta réponse laisse moi ton mail, quand j’aurait le temps je te demanderai quelques trucs

Posté en tant qu’invité par lolito73:

Pour le prix c’est surtout une question de choix. Disons que pour deux nuits en refuge t’achete les 4 topos + 3/4 kinders :slight_smile: Parce que si tu veux faire s’te traversée en 14 jours j’imagine mal que tu puisses le faire en autonomie (bivouac, bouffe perso,…). Après c’est aussi une question de temps disponible, c’est clair. Maintenant si veux le faire en 14 jours et en autonomie t’as intéret à te mettre en mode ultra trail :slight_smile: Mon mail : lolito73f@aim.com

Au lieu des topos, achète plutôt des cartes au 1/50.000
J’ai fait plusieurs tronçons du GR5, entre autres la partie « Ecrins » sans problème avec une 1/50.000.

J’ai aussi fait il y a pas mal d’années une rando du Col de Larche à Sospel en autonomie, seule, et en passant le plus possible hors GR5, même hors sentier. Je n’avais que des cartes au 1/50.000 et j’ai réussi à ne pas trop mal m’orienter !
J’avais alti et boussole, et j’avais quand même un peu préparé ma rando à partir de cartes au 1/25.000, et noté les infos sur papier !