Le Glandon!

Posté en tant qu’invité par Zazou38:

Bon alors le Glandon, il est ouvert ou pas??? Jusqu’ou???

Merci des infos

Posté en tant qu’invité par Xav:

Non, le glandon est fermé et bien fermé, au moins jusqu’au 8 mai.
Je le sais pour avoir essayé d’y monter et pour m’etre fait refouler. Merci JJ pour le tuyaux!

Posté en tant qu’invité par jeremy:

et la croix de fer vous savez jusqu’ou ça monte par st sorlin d’arves ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

En principe au col. Peut être un peu de glace sur la route entre le dernier virage et le col.
La route entre la croix de fer et le glandon serait déneigée.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Je ne comprends pas : apparemment une sortie a été réalisée hier depuis le col… seulement après appel de la DDE de BO en début d’am il y a toujours des blocs après le Rivier qui empêchent les voitures de passer… qqn peut-il m’éclairer? Merci.

Posté en tant qu’invité par Nathanael:

Il est monte versant maurienne …

Bah c’est pas ce qu’il a écrit…
Au fait c’est quoi les nouveaux skis de Bub?
Félicitations pour tous ces écumages-torchages, ça laisse rêveuse…

Bah c’est pas ce qu’il a écrit…

Eh ben, je suis d’accord que c’est ecrit nulle-part,
mais vu sa liste de course, c’est un gars qui monte par la Maurienne…

Au fait c’est quoi les nouveaux skis de Bub?

Les Skitrab sintesi, il a dit qu’ils allaient bien, surtout en peuf :wink:

Félicitations pour tous ces écumages-torchages, ça laisse
rêveuse…

Merci!

Je précise que dans la rubrique « accès » il a mis par le rivier d’allemont, alors, alors??? Sinon la route devrait être ouverte mardi ou mercredi depuis le rivier.
Les Sintesi paraient que c’est bien en effet.

Tssss ! Il a simplement repris la description d’itineraire qui etait deja en place …
Qu’as-tu a repondre a cela ?
:slight_smile:

Ouais bah je dis qu’il a mal fait son boulot. Après ça induit tout le monde en erreur et ça va être le bin’s au rivier ce we pour faire 1/2 tour devant les cailloux. Faut lui mettre un blame.

je confirme que ça passe parla maurienne

et par le glandon…??? non???

j’ai pas j’suis monté que d’un cote.le but etant de faire du ski pas de la voiture.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Ce début de semaine, ils minent la route du col, ce qui signifie qu’il est interdit aux randonneurs…
Juste peut-être pour éviter à quelqu’un d’avoir une mauvaise surprise (ça dure du 5 au 7/05 il me semble).

Posté en tant qu’invité par ham:

Pas ouvert.

Le 4 mai, on se garait côté Maurienne aux premiers virages sous le col (1630 m env.). Pas de neige sur la route (ni ailleurs)avant, pas mal après (même les cyclistes pouvaient pas monter).

Entre Croix de fer et Glandon, c’est plein de neige et de cailloux, mais ça fond tellement vite…

Posté en tant qu’invité par olivier:

Est-ce qu’on peut passer maintenant en voiture, coté Rivier d’Allemond ?

Olivier

Posté en tant qu’invité par mahi:

a mon avis il faut appeller la dde de bourg d’oisans.

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut !!!

Comme d’hab ! Si tu téléphonne à la DDE 38 il vont te dire qu’ils ont fait leur boulot côté Isère mais la Savoie n’a pas dégagé donc le col est fermé !!! Ca c’est le côté officiel… Côté pratique deux panneau route fermée sont positionné au milieu de la route… un au rivier, l’autre en lieu et place des blocs… si non ça monte jusqu’au col… j’m’suis garer ce matin comme 3 autres voitures…

Posté en tant qu’invité par Jack:

Je confirme. Il y a des pierres sur la route, de la neige parfois, et des panneaux indiquant route barree mais ca monte tres bien jusqu’au col.