Le glacier des Bossons dégorgent toujours autant d'objets divers l'été?

Posté en tant qu’invité par visse:

Si vous trouvez une dent à pivot sur l’arete du Goléon, c’est celle de mon pote.
Désolé pour cette pollution involontaire.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Lors de la montée à la Jonction, à la hauteur du haut du télésiège, un bar avec terrasse suplombe le vallon du glacier des bossons. La terrasse extérieure est décorée de débris divers récupérés sur le glacier. Je pense qu’ils viennent du Malabar Princess. Le morceau le + imposant est une roue avec un morceau de train d’aterrissage.

Posté en tant qu’invité par Francois M:

Juste pour noter que le bouquin mentionné est le plus ennuyeux qu’il m’ait été donné de lire sur la montagne. Pourtant cette histoire est passionante.
Mais le bouquin me tombait littéralement des mains…
Voilà
Francois

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Trouvailles.
Arrête NNE de l’M, été 2003. Mon copain ôte son sac pour passer la boîte au lettre, un faux mouvement et le sac dégringole, dans la voie d’abord et en déviant franchement ensuite.
Dans le sac : portable, pull, portefeuille, et grosses bien utiles pour le retour par le glacier des nantillon et les moraines…
Bien obligé de tenter quelques choses pour s’épargner une descente scabreuse.
Du relais de la boîte au lettre, il me mouline dans la voie sur une dizaine de m puis en dehors, sur la trajectoire supposée du sac, dans une espèce d’antonnoire sur une 20 de m. La paroi se fait alors plus raide et je ne crains de ne pouvoir l’escalader au retour. La remontée sur prussik ne me tente guère (avec tout ça il est tard, j’étais au sommet qd le sac s’est perdu, et si mon pote doit faire le retour en chausson, autant ne pas traîner) et je m’apprete à lui demander d’assurer la remonté, tant pis pour le sac!
En désespoire de cause, je réclame quand même 3 m de plus car un peu plus bas la trajectoire théorique du sac échappe à la vue suite à une rupture de pente.
Au dernier moment, alors que je suis certain d’appercevoir les névés ou rochers du pieds de la face, un m sous la rupture de pente une vire d’m carré et là : le sac…et plein plein d’autres trucs !
Joie que je crie à mon copain d’avoir retrouvé le sac et joie de découvrir d’autres fragements d’histoires de nos prédécesseurs.

• 2 ont laché leur objectif photo depuis la boîte au lettre.
  • 1 a laissé filé son Bob si si !
  • 1 à perdu ses lunettes de soleil
  • quelques autres ont perdu des anneaux de cordes et sangles (tout délavé et effiloché)
  • des boîtes de conserve
  • un coinceur au cable rouillé.

Au final : escalade retour avec le sac…trop tard au sommet pour la dernière benne, retour à la nuit à Cham.

En y repensant j’ai presque envi d’y retourner. Poser un relais sur la vire aux souvenirs et poursuivre la trajectoire magique. Heureusement, les cailloux empruntent surement le même chemin que les sacs et autres objectifs ce qui m’évitera de poursuivre ces chimères.